DU 94 BC 2E DR - 8-805
Posté: 26 Oct 2007 20:43
Voici en avant première, la nouvelle réalisation de l'établissement industriel équipement de Brive (constructeur d'engins): une draisine de maintenance caténaire pour la LGV Est. Elle s'inscrit dans le programme de construction de 4 engins pour l'Infrapôle Est Européen de Pagny sur Moselle.
Il s'agit d'une draisine et de son wagon pilote. Elle est immatriculée 99.87.9136.335-6.
Le tout mesure 33,4 m de long pour une masse de l'ordre de 66 T.
La draisine est sur chassis de DU 94 LGV, comparable à celui d'une draisine LGV (voir le sujet DU 94 LN6). Les études ont été réalisées par le bureau d'étude de l'établissement en vue d'une adaptation vers une forme nouvelle: le wagon pilote a été équipé avec un chaudron d'une forme nouvelle, son chassis est celui d'un K50; mais des dispositifs anti- lacet et d'autres mouvements ont du être installés.
La draisine est bien sûr équipée de la TVM 340.
Le travail est possible en toiture, les garde- fous se remontent dès que le personnele accède au toit. Il y a en plus deux nacelles sur le côté du wagon pilote.
L'intérieur est amenagé de la même manière que les EMC 8.310
Sur la draisine se trouve une nacelle pivotante de 16m qui se translate aussi pour mieux atteindre les feeders.
Le travail en toiture est aussi possible depuis ce côté de l'engin. Le mêt de ripage est de l'autre côté.
Bref, une bien belle réalisation. Normalement 2 de plus doivent être construites en 2008 pour la ligne TGV A.
Il s'agit d'une draisine et de son wagon pilote. Elle est immatriculée 99.87.9136.335-6.
Le tout mesure 33,4 m de long pour une masse de l'ordre de 66 T.
La draisine est sur chassis de DU 94 LGV, comparable à celui d'une draisine LGV (voir le sujet DU 94 LN6). Les études ont été réalisées par le bureau d'étude de l'établissement en vue d'une adaptation vers une forme nouvelle: le wagon pilote a été équipé avec un chaudron d'une forme nouvelle, son chassis est celui d'un K50; mais des dispositifs anti- lacet et d'autres mouvements ont du être installés.
La draisine est bien sûr équipée de la TVM 340.
Le travail est possible en toiture, les garde- fous se remontent dès que le personnele accède au toit. Il y a en plus deux nacelles sur le côté du wagon pilote.
L'intérieur est amenagé de la même manière que les EMC 8.310
Sur la draisine se trouve une nacelle pivotante de 16m qui se translate aussi pour mieux atteindre les feeders.
Le travail en toiture est aussi possible depuis ce côté de l'engin. Le mêt de ripage est de l'autre côté.
Bref, une bien belle réalisation. Normalement 2 de plus doivent être construites en 2008 pour la ligne TGV A.