joss a écrit:Elle est garée au Landy au bout des garages voyageurs (visible sur google earth latitude 48°55'13.80"N longitude 2°20'53.00"E).
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet sur la voiture VEGV Mélusine (09 ans après
).
Elle est désormais stockée à Sotteville depuis quelques années, vidée de tout ses éléments de mesure. Elle fût quelques fois utilisée par la CMR lors d'acheminement de locomotives (du moins ce qu'il en restait) vers le ferrailleur du Petit Quevilly néanmoins le contrat s'est terminé avec ce ferrailleur (De Richebourg). A ma connaissance elle aura donc "rouler" deux fois depuis qu'elle est garée à Sotteville. Normalement toujours freinée, elle est garée dans le triage avec les autres locomotives, TGV et j'en passe.
Son avenir demeure intracé même si je doute fortement qu'elle rejoigne un musée un jour.
Pour ce qui est de celle partie en Espagne, appelée Mélusine 9, je ne sais pas ce qu'elle est devenue. J'ai eu l'occasion d'en voir quelques clichés datant des années 2000 et depuis j'ai perdu sa trace.
J'ai quelques photos de la Mélusine à Sotteville néanmoins elle sont trop lourdes pour être postées.
Adepte des trains de mesures et du patrimoine ferroviaire français.