
passage sur la VU de Hyères de ce train d'essai composé de:
la BB 69461-4
du nouvel engin automoteur en essai_ UFM160
de la Mauzin 214
et de la BB69426-4
jean-louis

Eurailscout est une filiale à 50 % de la SNCF depuis mars 2014.
UFM 160 :
Cet engin est destiné à faire des relevés de l'état de la voie jusqu'à 120/160 km/h.
Il permet de relever :
- l'écartement de rails
- le profil de la voie avec son alignement, les gauches, etc.
- le dévers
- l'inclinaison
- ... et tous les paramètres importants pour la maintenance de la voie.
En plus, il est équipé de caméras et lasers pour mesure et état de l'environnement de la voie, y compris l'état visuel de la voie (empreintes de roues, défauts de joints de rails, etc.). Les images sont analysées et servent à alerter le personnel de maintenance.
En gare et dans les zones d'aiguillages, c'est le wagon "SIM", de la
même société qui prend le relais (article en prévision dans la RGCF).
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