
Voici un nouveau sujet avec des photos de notre reporter Picard sur le terrain Gtr Lefèvre
sur des travaux de consolidation de 11 appareils de voie à la base RESEAU (ex Infra) de la gare de Laon (02)
en vue de permettre à la GOP de stationner sans dérailler à partir de janvier 2018 pour la deuxième partie du RVB
de la ligne Tergnier Amiens.
Cette première phase est réalisée par l'ULOG d'Amiens avec une équipe de neuf personnes, elle durera environ un mois
et des travaux connexes à partir d'octobre 2017
voila des photos aériennes de l'ensemble du site ferroviaire de Laon et de la base de travaux RESEAU
La gare de Laon est une gare située sur le territoire de la commune de Laon, dans le département de l'Aisne, en région
Hauts-de-France.
Elle est mise en service en 1857 par la Compagnie des chemins de fer du Nord. Elle était devenue le centre d'une importante
« étoile ferroviaire » à six branches, dont quatre restent exploitées en trafic voyageurs dans les années 2010
Situation ferroviaire
Établie à 84 mètres d'altitude, la gare de bifurcation de Laon est située au point kilométrique (PK) 140,007 de la ligne de La Plaine à Hirson et Anor (frontière), entre les gares ouvertes de Clacy - Mons et de Barenton-Bugny. Elle est séparée de ces deux gares respectivement par les gares aujourd'hui fermées de La Neuville-sous-Laon et de Port-Sec-Chambry1.
Elle est l'aboutissement, au PK 51,962, de la ligne de Reims à Laon, après la gare de Coucy-lès-Eppes, et, au PK 107,093,
de la ligne d'Amiens à Laon, après la gare ouverte de Crépy-Couvron1.
Elle est aussi l'origine de la ligne de Laon à Liart (partiellement déclassée) et de la ligne de Laon au Cateau (fermée et partiellement déclassée).
L'équipe RESEAU de choc de l'ULOG d'Amiens pour les travaux sur les appareils de voie et ont les salut
