

La dégarnisseuse arrive, je ne me lasse pas de voir cet engin. C'est promis c'est les dernières!!!






La portion de chaine qui travaille sous le rail a été mis en place avant l'arrivée de la machine par la pelle Geismar.

Pendant que les équipes raccordent la chaine et mettent en route tout les moteurs sur les VAD, le SMD et sur la dégarnisseuse, le train de tombereaux vides arrive et se met en place.


Tout le monde est prêt, le chantier démmare. Pendanttoute la phase de travail c'est la dégarnisseuse qui assure le déplacement du convoi. Les V 211 et 212 ne sont là que pour les transfert chantier-base de travaux.



Sur cette vue "aérienne on voit bien les deux goulottes dans lesquelles circule la chaine de havage.

La machine est équipée de 2 cribles, gros plan sur celui qui ne fonctionne pas.

On trouve de tout dans le ballast, a cet endroit la machine a stoppé plusieurs fois pour dégagé des morceaux de béton armé, cela ressemblait a des couvercles de caniveaux.
Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x6djcj ... ction_tech


Le rail neuf est guidé pendant les opérations


Une vue de la voie après le passage de la machine, le ballast calibré est rejeté de chaque coté des traverses.

Ensuite un complément est ajouté par cette équipe qui se trouvait en tête du convoi de dégarnissage
Le voici en action: http://fr.youtube.com/watch?v=5e3JuJe14V0




Voici une vue du sujet de mon prochain "reportage" : Le changement des voies



J'espère que je ne me plante pas de trop dans mes explications. C'est un amalgame de ce que j'ai vu et entendu auprès du personnel de chez Meccoli.
Pour votre info :Cette machine a été mise en service au début de l'année à Rioms, elle a fait un petit chantier vers Moulins ensuite ellle a bossé a Paris-Nord avant d'arriver à la Ferté sous Jouarre.
A+
Je rajouterai des vidéos au fur et à mesure de leurs traitements.