Le temps que la dégarnisseuse prenne de l'avance, il n'y a qu'une équipe a la dépose/pose qui traite 400 métres par jour. Ensuite il y aura 2 équipes afin d' avancer de 800 métres/jour.
La veille la dégarnisseuse a traité une zone de 1200 métres pour 1000 métres estimé au calendrier.
Le feu vert est donné, les travaux commencent :
Une équipe déboulonnent les éclisses........
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Une autre coupe les rails au chalumeau....
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Deux pelles Rail-Route arrivent. La troisième prévue sur ce chantier a été victime d'actes de malveillance durant la nuit.
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La coupe des rails continue mais avec des tronçonneuses.
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La rame venant de Vaires arrive sur zone. Là elle est coupée en deux.La partie de tête avec la BB 67315 va récupérer les coupons de voie et le surplus de ballast.
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Cette vidéo pour illustrer mes propos : http://www.dailymotion.com/video/x6dy8d_decoupe_tech
Une fois la voie retirée, un chargeur sur pneus égalise et nivèle le ballast. Ensuite une équipe trace un repère pour la dépose des traverses neuves.
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Ensuite la mise en place des traverses commence. Le convoi de ballast neuf arrive sur voie 1.
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Voici quelques vues de la pose des traverses, rien de spectaculaire du classique...efficace.
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Le convoi de traverses neuves dégage pour laisser place a une pelle qui va manipuler les rails neufs pour les poser sur les traverses.
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Voici un wagon des traverses classiques (bords noirs)
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et voici des traverses qui servent aux zones isolées (je suppose!!)
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Gros plan sur la mise en place des traverses......
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Un petit zoom sur le palonnier hydraulique pour la manutention des traverses, le voici en position replié ...............
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Une fois a la verticale des traverses a manutentionner, les griffes latérales s'écartent et le palonnier est posé sur les traverses.....
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Les griffes sont refermées............
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Les traverses sont déchargées....
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Le palonnier se déplie comme un soufflet d'accordéon afin d'espacer les traverses de 60 centimètres
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La vidéo qui va bien pour tout comprendre!!!!
http://www.dailymotion.com/video/x6dy3t_traverse_tech
Une vue après le passage des voleurs de voie !!!!!!!
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Au loin, les rails retrouvent les traverses...... longue vie a la voie 1!!!!
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