On voit bien la dangerosité du système sur l'avant dernière photo avec la benne qui passe près de l'ouvrier ... qui est presque en équilibre sur une planche
Posté: 01 Juin 2007 10:31
par Pascal
Oui et à côté, dans le talus il y a tous les "Monsieur l'ingénieur" qui font de la figuration pour la photo.
Au moins de ce côté là rien n'a changé
Posté: 01 Juin 2007 19:33
par alainpyro
Bruno, c'est l'heure de faire tourner le scanner
Posté: 01 Juin 2007 20:10
par Bruno PERES
Voilà, voilà, j'arrive
photo910.jpg (224.76 Kio) Vu 2325 fois
Posté: 01 Juin 2007 20:54
par CC72005
J'adore cette photo avec la halle marchandise en arrière plan plus le wagon style Ocem et une draisine, tout une époque Merci et à demain pour la suite...
CC72005
Posté: 01 Juin 2007 21:12
par alainpyro
superbe!
peux tu nous faire un zoom sur la draisine?
Posté: 02 Juin 2007 00:32
par Bruno PERES
Et voilà le zoom
photo910b.jpg (176.31 Kio) Vu 2325 fois
EST N° 31
Posté: 02 Juin 2007 06:42
par alainpyro
il s'agit de la draisine Billard 4.4.20 2S n° 241 de 1928 série EST 30 à 39 motorisé par un Ballot 4J3
Posté: 02 Juin 2007 08:05
par Bruno PERES
Bonjour Alain,
Merci pour ce complément d'info
Posté: 02 Juin 2007 19:50
par Bruno PERES
Coucou, Je suis là avec ma photo du jour
photo110b.jpg (198.66 Kio) Vu 2325 fois
Posté: 03 Juin 2007 20:29
par Bruno PERES
Bonsoir,
Quand je pense qu'il faut même travailler le week-end pour proposer des photos aux membres de ce forum
photo111.jpg (192.02 Kio) Vu 2325 fois
Posté: 04 Juin 2007 07:57
par Pascal
Salut,
C'est quand même bluffant, quelle organisation !
En changeant juste les photos, on pourrait presque transposer le texte à un chantier moderne.
Je pense que sur ce coup là ils avaient une longueur d'avance, aussi bien au point de vue mécanisation que communication.
Ce document mérite vraiment le détours
Posté: 04 Juin 2007 08:02
par Bruno PERES
... et ce n'est pas fini Mais pour tout dire, la suite des photos est un peu moins intéressante que ce qui a déjà été diffusé.
Posté: 04 Juin 2007 20:56
par Bruno PERES
Donc, on continue avec le transport de la voie depuis le chantier de montage jusqu'au chantier de pose, et devinez qui s'y colle ? C'est surprenant, et là, Pascal, tu ne pourras pas dire que c'est comme de nos jours
photo112.jpg (216.55 Kio) Vu 2325 fois
Posté: 05 Juin 2007 10:20
par Pascal
C'est vraiment la machine à tout faire !
Ce qu'ils appellent essieux, c'est probablement des lorrys à glissière, en tout cas sacrée longueur de panneau.