Page 3 sur 5

MessagePosté: 20 Avr 2009 17:30
par bb66445
impressionant le changement. on attend la suite des travaux avec impatience... :lol:

MessagePosté: 18 Juin 2009 09:34
par Léman-Express
Bonjour,

Voici quelques photos :)

Image
Le tunnel de la Mulatière, le long du lac de Nantua. Direction Bourg

Image
Sur la commune de Port, près de la Cluse. Entre les PN42 et 43, direction Bellegarde.

Image
Depuis le défunt PN37 à Brion, direction Bourg.

Image
Fin de la pose de la voie près du PK 42 entre Nantua et les Neyrolles.

Bonne journée
Vincent

MessagePosté: 19 Juin 2009 18:06
par Bruno PERES
Bonjour Vincent,

Merci beaucoup pour ce reportage :D
Ce chantier est vraiment unique ! Est-ce que d'autres lignes seront ainsi reconstruite sur notre territoire ? Certains parlent de Canfranc dans le sud-ouest, mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour voir la même chose là bas !
Est-ce que quelqu'un pourrait donner le type de cette substitueuse, type que je ne connais absolument pas ?

MessagePosté: 19 Juin 2009 18:48
par breizhoo
bonjour,

je pense que la reouverture de la ligne nates chateaubriant se fera de la meme façon. Par contre, ce n'est pas des tgv qui circuleront :) mais des tram-trains. Mise en service prevue en 2011 pour la premiere tranche et 2013 pour la deuxieme.

MessagePosté: 19 Juin 2009 20:15
par kevcost
La ligne Oloron-Canfranc devrait avoir le même type de chantier en effet, la liaison avec Bedous (partie "plaine" de la ligne) devait revoir le jour rapidement, d'ici 2011 quand même,.
La région finance la restauration de la partie Pau-Oloron, actuellement en cours il me semble :)

MessagePosté: 20 Juin 2009 10:57
par Nounours
Salut Kevin

Extrait de la presse locale :

" La rénovation complète de la ligne Pau - Oloron va être entamée. Un coût de 35 millions d'euros, dont 13 millions financés par le conseil régional. Il s'agit notamment de remettre à neuf le ballast et les abords de la ligne. Ces travaux conséquents sont sur le point d'être entamés et dureront jusqu'à fin 2010. Ils vont nécessiter la fermeture totale de la ligne, a priori, pendant 3-4 mois en 2010. Des bus seront mis en place pour assurer la desserte des gares.
Egalement la cour de la gare d'Oloron va être rénovée. Les travaux devraient démarrer fin 2009-2010 "


:wink: :wink:

MessagePosté: 21 Juin 2009 10:22
par breizhoo
bonjour,

il n'est pas question de changer la catenaire pour passer en 25kV?

MessagePosté: 21 Juin 2009 14:35
par Nounours
Salut Breizhoo

Il me semble que oui.
Pour le changement de support de caténaire peut être bien. C'est une certitude pour le voltage, celui ci sera bien différent.

:wink: :wink:

MessagePosté: 02 Juil 2009 11:11
par Léman-Express
Bonjour :D

Fin de la voie aux alentours du PK44.6 entres les Neyrolles et le tunnel de Sylans.

Image
Photo : Aurélien Montéléone

8)
Vincent

MessagePosté: 14 Juil 2009 08:54
par Léman-Express
Bonjour :D

Quelques photos.

Image
Rampe vers le tunnel de Sylans. 21/04/07

Image
04/07/09

Image
Peu avant les Neyrolles, direction Bellegarde. 11/01/09

Image
04/07/09

Image
Traversée des Neyrolles, direction Bellegarde. 01/05/05

Image
04/07/09

Image
Les Neyrolles, direction Bourg. 16/09/07

Image
04/07/09

A bientôt pour de nouvelles photos :)
Je ne suis pas allé sur le chantier le week-end dernier. Comme celà j'irais ce week-end en espérant que la voie approche au plus près de l'ancienne gare de Charix :D

Vincent

MessagePosté: 20 Juil 2009 11:51
par Léman-Express
Bonjour,

Voici quelques nouvelles photos.

Image
Juste après le viaduc de Cize - Bolozon, entrée dans la gare du même nom. 12/06/05

Image
17/07/09

Image
Sortie de la gare de Nurieux - Volognat, direction Bourg. Les anciennes voies sont encore en place mais le mur anti-bruits a déjà été construit. 03/08/09

Image
L'appareil de voie a changé de sens :D 17/07/09

Image
Section La Cluse - Bellegarde, à Port au PN43, direction la Cluse. 21/04/07

Image
17/07/09

Image
Lac de Sylans, direction Bellegarde. 05/11/06

Image
18/07/09

Image
Gare de Charix - Lalleyriat, direction Bellegarde. 17/10/04

Image
17/07/09

Image
Gare de Charix, direction Bellegarde. 01/05/05

Image
17/07/09

Image
Ancienne gare de St Germain de Joux, direction Bellegarde. 01/05/05

Image
17/07/09

Image
Tunne de la Crotte, direction Bourg. 21/04/07

Image
17/07/09

Image
Tunnel de Châtillon-en-Michaille, direction Bellegarde. 28/03/04

Image
17/07/09

Image
Quelques centaines de mètres avant l'arrivée en gare de Bellegarde. 12/05/07

Image
17/07/09

Image
Ancienne rotonde de Bellegarde. 14/04/06

Image
17/07/09

Bonne journée
Vincent

MessagePosté: 20 Juil 2009 12:53
par kevcost
Superbe ces photos des voies sur fond de montagne, j'adore :D

MessagePosté: 25 Juil 2009 20:04
par Bruno PERES
Bonsoir,

Les comparatifs sont édifiants ! Merci pour ce reportage :D

MessagePosté: 27 Juil 2009 13:08
par Léman-Express
Bonjour,

Merci :wink:

Quelques photos d'engins en gare de Nurieux

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour les légendes inexistantes :oops:

Vincent :P

MessagePosté: 10 Aoû 2009 12:59
par Léman-Express
Bonjour :D

Images du 6 août. Attention, le message est assez long... :P
Donc patience pour le chargement :wink:

Image
Près du Km 3.7, direction Bourg. 28/05/07

Image
06/08/09

Image
Le pont depuis lequel sont prises les photos précédentes. 03/05/08 Pascal Marion

Image
On voit nettement le "trou" que fait la voie suite au dégagement du gabarit électrique. 06/08/09

Image
Le pont sur le Reyssouze, direction Bellegarde.

Image
06/08/09

Image
Entre le PN7 et le pont sur la Reyssouze, direction Bourg. 07/08/07

Image
06/08/09

Image
Modification du tracé à l'Alagnier, près du Km 6. 07/07/07 Pascal Marion

Image
06/08/09

Image
Toujours à l'Alagnier, au niveau du PN9, direction Bourg. 28/05/07

Image
Un des rares mirlitons à 3 bandes de la ligne. 06/08/09

Image
TIV sur pointe 90 près du PN12. Direction Bellegarde. 08/11/08 Pascal Marion

Image
Cà brille :cool: 06/08/09

Image
TIV-D type C 80, peu avant le PN13, direction Bellegarde. 27/02/06

Image
Le nouveau TIV est pratiquement au même endroit... 06/08/09

Image
Depuis le PN14, direction Bourg. 27/02/06

Image
Le changement de régime de vitesse n'est plus au 8.9, mais au 8.3, mais la reprise à 90 est 200m avant. 06/08/09

Image
Gare de Ceyzériat, direction Bourg. 27/02/06 Frank Flak

Image
06/08/09

Image
Gare de Ceyzériat, depuis le PN15, direction Bourg. 27/02/06

Image
06/08/09

Image
Tunnel de Sénissiat, direction Bourg. 27/02/06

Image
06/08/09

Image
Le viaduc de Ramasse, encore équipé des contre-rails. 27/02/06

Image
Les nouveaux contre-rails (anciens rails de la ligne ?) se sont pas encore posés. 06/08/09

Image
La gare de Villereversure, avec sa halle marchandises, direction Bourg. 12/06/05

Image
La halle marchandises n'est plus. 06/08/09

Image
Sortie de Villereversure, direction Simandre. 28/05/07

Image
La vitesse passe de 60 à 100 Km/h. 06/08/09

Image
Villereversure toujours, le grand démontage a commencé, direction Bourg. 28/05/07

Image
06/08/09

Image
Halte de Simandre-sur-Suran, direction Bourg. 28/05/07

Image
06/08/09

Image
Tunnel de Racouse, direction Bellegarde. 12/06/05

Image
06/08/09

Image
Gare de Cize-Bolozon, direction Bellegarde. 12/06/05

Image
06/08/09

Image
Gare de Châtillon-en-Michaille, direction Bellegarde. 01/05/05

Image
06/08/09

A la prochaine ! :P
Vincent