Page 1 sur 2

Travaux à Artix (Meccoli)

MessagePosté: 01 Oct 2005 14:49
par Wim Roost
Bonjour à tous,

ici les photos de Jean-Pierre Vergez-Larrouy.
Part 1: V211, AT3 ATA 0328.

Meccoli AT3 ATA 0328 Pau 17-09-2005 en route à Artix:

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Meccoli AT3 ATA 0328 Artix 24-09-2005

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack


Amicalement,
Wim.

MessagePosté: 01 Oct 2005 14:53
par Wim Roost
Bonjour à tous:

et maintenant: part 2
V212G, 99 87 9182 510-7, exDB 212 276-0.

aussi Artix 24-09-2005.

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack


Amicalement,
Wim.

MessagePosté: 01 Oct 2005 15:37
par Bruno PERES
Bonjour Wim,

Tiens ! J'ai les mêmes à la maison, Jean-Pierre me les ayant aussi envoyées :wink:

As-tu remarqué la plaque noire sous les traverses du 212 276-0 ? A quoi servent-elles ?

MessagePosté: 02 Oct 2005 19:39
par Wim Roost
Bonjour Bruno,

la plaque noir est pour monté les capteurs/détecteurs de la systeme TVM 430.

Amicalement,
Wim.

MessagePosté: 02 Oct 2005 19:50
par Bruno PERES
Bonsoir Wim,

Merci pour l'info que j'ignorais :D

MessagePosté: 03 Oct 2005 08:15
par Pascal
Bonjour,
En général, les entreprises possèdent plus de machines que de capteurs et tiroirs TVM, alors les capteurs et tiroirs sont déposés entre chaque chantier ou la TVM n'est pas nécessaire. ( Ills peuvent aussi aller sur bourreuses et régaleuses ) Il ne reste alors que la plaque support. Sans compter que les capteurs et les tiroirs TVM valent une petite fortune et qu'on a déjà eu des cas de vol de capteurs ....

MessagePosté: 16 Nov 2005 10:24
par Bruno PERES
Bonjour Pascal,

Merci pour ces infos complémentaires.

MessagePosté: 24 Mai 2008 15:46
par Nounours
Salut

V212G, 99 87 9182 510-7, exDB 212 276-0

Voir aussi le post consacré a cette machine.

V211 AT3 ATA 0328.
Meccoli AT3 ATA 0328 Pau 17-09-2005 en route à Artix


Toujours à Pau, le 20/09/05 (UIC : 99 87 9 182 534-7) :

Image

:wink: :wink:

MessagePosté: 24 Mai 2008 18:28
par florian
sur le première photos à quoi sert le 1er wagon derrière la locs avec le silo ?

MessagePosté: 24 Mai 2008 21:32
par Bruno PERES
Bonsoir Florian,

On ne voit pas trop bien, mais je pense à un wagon canon.

MessagePosté: 25 Mai 2008 14:19
par MasterGone
Wagon porte-flèche pour le premier VAD, sinon il a le tapis en l'air ! ;)

MessagePosté: 25 Mai 2008 21:20
par Bruno PERES
Bonsoir,

Effectivement, c'est bien un wagon porte-flèche. Je viens de retrouver deux autres photos de Jean-Pierre Vergez-Larrouy qui le confirment. Mais ce wagon héberge également une trémie ainsi qu'un tapis roulant. Ne joue-t-il pas les deux rôles : wagon porte-flèche et canon ?
Lien photo 1
Lien photo 2

MessagePosté: 25 Mai 2008 21:55
par florian
c'est peux etre un porte-canon :!: :D :D

ok je sors.....

remarque le tapis à l'air court.

MessagePosté: 25 Mai 2008 22:18
par Bruno PERES
Effectivement, le tapis est court. C'est la définition du wagon canon donné par MasterGone (voir lien plus haut) qui me fait penser à une fonction de wagon canon. La dégarnisseuse rejette le ballast dans les VADs qui, en bout de chaîne, envoient le vieux ballast dans la trémie du wagon porte-flèche, et le tout part dans le talus après pivotement du tapis ...

MessagePosté: 29 Mai 2008 20:18
par Nounours
Salut

La dégarnisseuse rejette le ballast dans les VADs qui, en bout de chaîne, envoient le vieux ballast dans la trémie du wagon porte-flèche, et le tout part dans le talus après pivotement du tapis ...

Voici une petite photo, pour illustrer les propos de Bruno :

Image