Page 1 sur 5

Ligne du Haut Bugey (Bourg - Bellegarde)

MessagePosté: 13 Sep 2007 21:21
par MasterGone
SECO-RAIL est attributaire de ce chantier de pose d'environ 65 km de voie unique nouvelle. Il me semble que Vecchietti est associé à SECO-RAIL. Les travaux devraient commencer en mars/avril 2008 pour se terminer en 2009.

MessagePosté: 14 Sep 2007 06:43
par alainpyro
ce n'est pas trop loin de chez moi 8)

MessagePosté: 14 Sep 2007 08:10
par Bruno PERES
Bonjour,

On compte sur toi :wink: 8)

MessagePosté: 14 Sep 2007 15:45
par Pascal
J'ai bossé sur cette étude, on l'apelle le chantier des Carpattes :lol: :lol:

MessagePosté: 14 Sep 2007 15:54
par alainpyro
normal, pour la ligne des carpates :lol:

MessagePosté: 14 Sep 2007 15:57
par Pascal
Petits renseignements complémentaires :
Limites géographiques du projet :
Début : Gare de Bourg-en-Bresse pk 0,505
Fin : Gare de Bellegarde/Valserine pk 64,754 après le joint de pointe de l’appareil de raccordement de la ligne Haut Bugey (pk 64,575 pour la caténaire)

Caractéristiques géographiques du projet :
2600 m de tunnels (10 tunnels)
Tracé très sinueux
Fortes rampes
9 gares
44 PN

Rien que ça
:!:

MessagePosté: 14 Sep 2007 16:04
par Pascal
A noter l'excelent site :
http://www.ligneduhautbugey.fr

MessagePosté: 17 Sep 2007 21:24
par MasterGone
admin ( Pascal ) a écrit:J'ai bossé sur cette étude, on l'apelle le chantier des Carpattes :lol: :lol:


Moi j'aimerai bien bosser sur ce chantier tout court... :roll:

MessagePosté: 19 Oct 2007 10:21
par Pascal
Salut
C'est quoi ton actualité, tu bouges dans quel coin en ce moment ?

MessagePosté: 19 Oct 2007 17:47
par MasterGone
Modane-Plage et son tunnel du Fréjus pour moi en cette fin d'année à compter de début novembre ;)

MessagePosté: 23 Oct 2007 08:17
par Pascal
Pas mal quand même, ça promet de belles photos, c'est sportif comme chantier ?

MessagePosté: 24 Oct 2007 21:30
par MasterGone
Du point de vue papier, je n'ai jamais eu un chantier aussi sportif........ Pour le reste, c'est du classique (dépose d'un peu plus de 7 km de voie dans le tunnel et un peu en extérieur), rien de bien compliqué. La partie la plus intéressante (repose de la voie + RVB) aura lieu en 2008.

Pour les photos, je ne manquerai pas d'en faire, mais dans le tunnel, je ne suis pas sûr que ca rende bien.

MessagePosté: 25 Jan 2009 13:15
par Léman-Express
Bonjour :D

Je suis nouveau ici, certains me reconnaitront sans doute. :)

Je suis en train d'ajouter des photos sur mon site et j'ai du mal à légender certaines photos.

Image
Un long convoi est stationné en gare de Ceyzériat, le premier élement est une bourreuse. Par contre je ne connais pas ou j'ai des doutes sur la fonction des 2 engins suivants, que voici :

Image

Image

Merci et à bientôt :)
Vincent

MessagePosté: 25 Jan 2009 13:49
par Bruno PERES
Bonjour Vincent,

Le premier engin est une bourreuse Framafer de type 109 FRP, a priori la 99 87 9 121 517-6.

Le deuxième est une régaleuse Matisa de type R22 LSF je pense.

Quant au troisième, il s'agit d'un stabilisateur Framafer de type DGS 72 N.

Ici, nous sommes preneurs de photos de ce type. Si tu en as d'autres ... ;)

MessagePosté: 25 Jan 2009 14:01
par Léman-Express
Bruno PERES a écrit:Bonjour Vincent,

Le premier engin est une bourreuse Framafer de type 109 FRP, a priori la 99 87 9 121 517-6.

Le deuxième est une régaleuse Matisa de type R22 LSF je pense.

Quant au troisième, il s'agit d'un stabilisateur Framafer de type DGS 72 N.

Ici, nous sommes preneurs de photos de ce type. Si tu en as d'autres ... ;)

Bonjour Bruno,
Merci des détails :)

J'ai quelques autres photos :)
Je les mets ici avant de les mettre sur mon site. :P


Image
Une partie des trémies à Ceyzériat.

Image
La G1206 24 à Ceyzériat

Image

Image
La 17 stationne avec la rame de dépose des rails entre le viaduc de Ramasse et le pont sur le Suran (entre Ceyzériat et Villereversure).

Image
Système de dépose des rails. :)

Bonne après midi ;)
Bientôt la totalité des photos sur les pages Janvier 2009 de mon site.

Vincent :)