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Technique de l'ilot

MessagePosté: 02 Mar 2006 00:18
par Bruno PERES
Bonsoir,

Je fais suite ici à l'échange suivant qui a peut-être plus sa place ici, en tout cas en ce qui concerne le dernier mail et la question que je me pose : http://www.sttx.fr/forum/viewtopic.php?p=259#259

admin ( Pascal ) a écrit:Bonjour à tous,
des brevets ont été déposés

je ne sais pas si des brevets ont été déposés concernant les loco par eux mêmes, mais il me semble que la technique de pose de la voie LGV ( technique de l'Ilot ) utilisant ces mêmes loco est ELLE brevetée.

En quoi consiste la technique de l'ilot ? Je connais un peu la technique de pose de nouvelle voie LGV utilisée par ETF (brevé déposé), mais pas celle-ci.

MessagePosté: 08 Mar 2006 09:13
par Pascal
La technique de l'ilot est la technique déposée par SECO, en fait elle ne diffère pas tellement de celle employée par les autres. Seulement c'est le nom qui est déposé. Il est arrivé que la sncf utilise le nom technique de l'ilot dans une plaquette ou un descriptif, seco à alors porté plainte et a obtenu x Francs ( à l'époque ) par mètre de voie posée. Dur ! :lol: :lol:

MessagePosté: 13 Mar 2006 21:53
par Bruno PERES
Bonsoir Pascal,

Me revoilà de passage sur le forum, faute de temps actuellement pour m'y consacrer davantage :(
Merci à toi pour les infos sur cette technique. S'agit-il de celle qui utilise (entre autres) un portique sur pneu et le Teckel ? En voici une photo issue du site de Nicolas Claude sur le TGV Est :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.claude/Images/photos2005-01/img8513016qn.jpg

MessagePosté: 14 Mar 2006 16:02
par Pascal
Bonjour à tous
C'est en effet cette technique qui utilise ce matériel.
Belle photo ! :P

MessagePosté: 14 Mar 2006 16:56
par Bruno PERES
Bonjour à tous,

Il y a bien d'autres photos sur les travaux de la LGV Est sur ce site :D

MessagePosté: 14 Mar 2006 22:35
par Wim Roost
Bonjour a tous,

c'est vrai, une bonne site de web. Compliment à Nicolas Claude.

La technique de SECO être different de la technique de TSO.
La grue de SECO est comme une grue pour déchargé les container dans une port avec quelque modifications. Teckel transporte les voies sùr une seule wagon.
La grue TSO est similiare, mais elle roule sùr toute les wagons d'une train complet. Pas le même technique. Similaire, mais pas identique.
Et les deux V100 surbaissé sont aussi pas des copies de Teckel. Ce n'est pas possible de breveter la haute d'une loco.

Cordialement,
Wim.

MessagePosté: 14 Mar 2006 22:47
par Bruno PERES
Bonsoir Wim,

Saurais-tu s'il existe des photos sur le web de la technique et du matériel de TSO ... en dehors des V100 surbaissés que je connais ?

MessagePosté: 15 Mar 2006 19:48
par Wim Roost
Bonjour Bruno,

il'y'a une petite photo sur la edition Mars/Avril 06 de la magazine Drehscheibe (190).
Mais la grue portale est pas sur les wagons :oops: , mais roule sur voies proche des voies normales.

J'ai demandé le photographe permission de publier cette photo aussi ici.

Amicalement,
Wim.

MessagePosté: 15 Mar 2006 22:12
par Wim Roost
Bonjour,

permission granted:

TSO (prise par Michael Ulbricht St.Hilaire-au-Temple 27-05-2005).

ds1909bj.jpg
ds1909bj.jpg (84.65 Kio) Vu 3077 fois

SECO (prise par Karl Arne Richter St.Hilaire-au-Temple 27-05-2005).

teckel6db.jpg
teckel6db.jpg (114.18 Kio) Vu 3077 fois

Amicalement,
Wim.

MessagePosté: 22 Mar 2006 22:28
par Bruno PERES
Bonsoir à tous,

Merci, Wim, pour ces deux photos :D Je connaissais le système de Seco pour en avoir vu des photos sur le Net, dernièrement, mais je n'avais rien vu sur TSO. C'est désormais chose faite :D

MessagePosté: 11 Sep 2007 14:22
par Nounours
Salut
Voici d'autres photos sur le dernier lot de pose de la LGV Est avec la "bête" au repos en pleine action et en piéces détachées :

Photo474.jpg
Photo474.jpg (91.35 Kio) Vu 3077 fois

Photo473.jpg
Photo473.jpg (75.28 Kio) Vu 3077 fois

Photo190.jpg

Photo188.jpg

P8270027.jpg

P8270026.jpg

La loco surbaissée qui achemine les panneaux d'ilots

Photo280.jpg

Photo263.jpg

Photo462.jpg
Photo462.jpg (74.49 Kio) Vu 3077 fois

Photo281.jpg

Une fois la jonction effectuée coté Ouest en gare Meuse la "bête" à été démontée mise sur camion et remonte à la fin du Viaduc de la Moselle pour attaquer le coté Est :

Photo1249.jpg

Photo1245.jpg

Photo480.jpg
Photo480.jpg (56.75 Kio) Vu 3077 fois

Photo479.jpg
Photo479.jpg (30.35 Kio) Vu 3077 fois

Et voila pour ce petit reportage complémentaire 8) 8)

MessagePosté: 11 Sep 2007 14:28
par Bruno PERES
Génial, merci :D :D :D
Au passage, de bien belles photos, bravo :!:

Qui est le constructeur de ce portique :?:

MessagePosté: 11 Sep 2007 14:35
par alainpyro
pas évident de faire un créneau pour se garer en centre ville avec cet engin :lol:

MessagePosté: 11 Sep 2007 14:37
par alainpyro
qui a fabriqué le teckel?

MessagePosté: 11 Sep 2007 14:38
par Nounours
De conception Secorail ???? :roll: :spamafote: