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RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 24 Oct 2016 22:19
par Bruno PERES
Bonsoir à tous,

Les travaux commencent entre Tournay et Capvern, et le matériel arrive petit à petit à Tarbes.
Cette semaine sont notamment arrivés des V211 ETF, 1 BR 214 Aquitaine Rail, 2 G2000 dont au moins un d'ETMF, au moins 2 G1206 TSO, 1 G1206 ETF, 1 V215 ou 216 TSO, 1 CC 72000 (!), au moins 1 VAD 40Y TSO, 1 VAD 85PSE TSO ex e-génie.
A suivre ...

Re: RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 25 Oct 2016 22:41
par Clément
Bonsoir à tous,
Concernant le chantier, la dépose de la voie 2 à débutée lundi au PN 144 au niveau de la gare de Tournay.
Pour ce qui est de la pose, nous avons commencé aujourd'hui au même niveau. Pour ce qui est de la composition du train de pose, il y a 2 V211 ETF en tête de rame dans le sens du travail et 1 G1206 TSO en queue de rame.

Cordialement,

Clément

Re: RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 26 Oct 2016 13:22
par Bruno PERES
Bonjour Clément,

Merci pour les infos :)
Tu parles de la composition d'un train de pose. Comment s'effectue cette pose, et qu'y a-t-il comme matériels entre les 2 V211 et le G1206 ?

Quelques questions !
Lundi 31/10 sera-t-il travaillé ou chômé ? J'aurai l'occasion d'aller faire un tour sur place ce jour-là puisqu'en vacances dans le coin.

A quoi sert la CC 72000 arrivée à Tarbes avec d'autres matériels ? Sera-t-elle chargée, par exemple, de l'acheminement de convois de vieux coupons de voie vers un centre de recyclage ? Je la vois mal être directement utilisée sur des trains de travaux :?
Comment (dég RM80 TSO normalement) et quand s'effectue le dégarnissage ?

Re: RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 26 Oct 2016 15:17
par Clément
Bonjour Bruno,

En ce qui concerne la composition, ils ont rajouté un G1206 TSO en queue de rame, et pour ce qui ce situe entre, nous avons 13 wagons plats chargés chacune de 3 lits de panneaux d'environ 17m40.
Pour la pose, nous utilisons deux pelles UNAC, 1 ETF et 1 E-genie.

En revanche, pour ce qui est des autres informations je ne pourrais malheureusement pas donner d'informations car je ne les ai pas pour le moment si ce n'est qu'on risque travaillé lundi et mardi.

Re: RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 26 Oct 2016 15:30
par Bruno PERES
Merci.

Re: RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 29 Oct 2016 17:50
par Nounours
Vu aussi en plein boulot ces 2 machines : bourreuse 108 32 275 de E-Génie + bourreuse 108 32 U de TSO.

Re: RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 01 Nov 2016 15:01
par Bruno PERES
Bonjour à tous,

Après un petit tour sur place hier après-midi, j'ai constaté la présence de :
- 4 G1206 TSO dont deux en queue du convoi de pose comme l'indiquait Clément
- 2 V100 ETF en tête du train de pose dont le V211 - 99 87 9 182 513-1 - ETF, lequel train était scindé en deux
- 1 BR 214 en tête d'un train de 2 trémies à bogies pour le regarnissage derrière le train de dégarnissage
- le dernier V216 encore en service
- 2 G2000 dont un aux couleurs d'ETMF
- 1 CC 72000 En Voyage pour le ballastage !
- la bourreuse 108 32/275 - 99 87 9 122 530-8 - E-Génie
- la bourreuse 108 32 U - 99 87 9 122 507-6 - TSO
- la régaleuse SSP 103B - 99 87 9 425 508-8 - Olichon
- la dégarnisseuse RM 80-F1 - 99 87 9 514 503-1 - TSO
- le couplage bigrue - 99 87 9 128 501-3 - ETF
- le VAD 140 - 99 87 9 352 574-7 - Pichenot Bouillé
- 1 VAD 40 Y TSO
- le VAD 85 PSE - 99 87 9 352 573-9 - TSO (ex e-génie)
- 1 VAD 85 PSE TSO
- des pelles RR non identifiées pour l'instant

Le train de dégarnissage est tracté par le BR 214 dans un sens, et par un G1206 TSO dans l'autre sens.
Le couplage bigrue sert pour le chargement des panneaux de voie et pour la stabilisation.
Une des deux voies a été déposée. Elle est remplacée par des coupons dont les rails sont ensuite remplacés par des LRS une fois en position.
Le travail est effectué jusque tard en soirée, voire en début de nuit (ballastage et premier bourrage).

A suivre ...

Re: RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 04 Nov 2016 18:52
par sepaule
Salut

J'ai eu une petite discussion avec Nico Znamensky qui passait par Tarbes... Bref il semblerai que la CC72000 soit la en location, et utilisée en double traction avec la V216 qui n'aurais pas assez de puissance pour tracter la rame de ballast dans la rampe de Capvern ... Au moment ou nous étions à la gare les deux machines etait en tete de ce train de ballast coté Toulouse, la V216 manœuvrant devant la 72000...
Je ne sais pas si cela éclaire vos lanternes... propos soumis à réserve bien évidement, je suis toujours newbie dans le monde TTX

Re: RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 04 Nov 2016 21:40
par Bruno PERES
Salut Séb,

L'info dont je dispose provient de source sûre :) La CC 72000 remplace un G2000 et sert à la traction des trains de ballast.

Re: RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 04 Nov 2016 23:14
par sepaule
Alors en effet tu as raison et j'en ai eu la preuve ce soir. Nous avons vu la 72000 seule en tête partir de Tarbes vers Tournay avec ses 25 trémies (si on a bien compté car il faisait noir) et les 2 G2000 en pousse derrière...

Correction et changement de pays (cf post suivant)

Re: RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 04 Nov 2016 23:32
par Bruno PERES
:hein86: Tournai, c'est en Belgique :carton: Ça la fout mal pour un régional :roll:

Re: RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 05 Nov 2016 00:41
par sepaule
:langue02: y faisait noir je t'ai dit :siffle: :spamafote:

Re: RVB 2016 - Tournay-Capvern

MessagePosté: 09 Nov 2016 14:06
par Nounours
Salut Bruno

Vu hier un fourgon SFERIS (sécurité / circulation ou travaux sur la voie :?: :?: ) ainsi qu'une des régaleuses R21 d'ETF.

;) ;)