Page 1 sur 1

RVB L1 voie1: Le départ pour le chantier

MessagePosté: 18 Aoû 2008 10:34
par Patrick77
Tous les matins, après 08h30/08h45, la L1 (Paris-Strasbourg) est coupée a toute circulation commerciale jusqu'à 17h00.D'un coté (Chateau-Thierry) et de l'autre ( Vaires) les trains de travaux migrent vers l'endroit ou ils ont stoppés leurs jobs, la veille.
Voici donc le convoi de la dégarnisseuse vu au PN 23 , entre Chateau et Chèzy.

Image

Image

Image

Image
l
Image

Suivi ensuite du train récupérant le vieux ballast

Image

Image

Image

Image

Voici le même convoi, sur V2 ou il va rester pour etre chargé, avant le PN de Nanteuil-Saacy.

Image

Voici une vue d'une partie des trains venant de Vaires et de la Ferté/Jouarre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Revenons a la machine la plus spectaculaire (à mes yeux) de ce chantier, la dégarnisseuse!!

Je commence par un bout et par la fin , le SDM 800, c'est ce wagon qui charge les tombereaux ou les wagons plats avec le vieux ballast. Le voici en action. Il se trouve sur la voie 1 charge les wagons sur voie 2. Ce systéme a le gros avantage de pouvoir charger tout et n'importe quoi sans distinction ,ni aménagement. Autre avantage le personnel travaille en toute sécurité car il n'y a pas de circulation commerciale.
Suivant l'orientation du tapis roulant , ce wagon peut charger des tombereaux se trouvant sur la même voie que la dégarnisseuse ,mais dans ce cas chaque tombereau doivt etre équipé de tapis roulant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le convoi est suivi de 4 VAD (wagon auto-déchargeur????) qui servent de stockage tampon de vieux ballast entre la dégarnisseuse et le SDM800.

Image

Image

Image

Je vous montrerai la dégarnisseuse demain , car le chantier s'est arrété a 100 métres de moi.
Une fois que les VAD sont vides et que le convoi de vieux ballast est reparti vers Chateau-Thierry,

Image



une pelle rail-route qui est sur V1 pendant les travaux, passe sur V2 et vient dégagé la chaine qui passe sous la dégarnisseuse afin que celle ci se mette en condition de transport.Du ballast neuf est déchargé sur la zone qui vient d'etre traitée et la bourreuse et le stabilisateur entrent en action pour libérer la voie aux commerciaux à 17h00.

Image


15h30, le convoi reprend la direction de Chateau-Thierry avec des pointes à 30 km/h!!

Image

Image

MessagePosté: 18 Aoû 2008 11:25
par breizhoo
bonjour,

super reportage avec en prime les premieres photos de la RM 95- 800 de chez meccoli. Plein de chose magnifique ballon02

d'après les photos, les deux voies sont interceptées. Par où circulent les paris strabourg en ligne classique?

MessagePosté: 18 Aoû 2008 11:29
par Patrick77
L'interception des 2 voies ne représente pas un probléme pour les Paris-Strasbourg sur la L1.................... Les Paris -Strasbourg n'existent qu'en TGV!!!!!!! :D :D

MessagePosté: 18 Aoû 2008 11:58
par breizhoo
bonjour,

il n'y a aucune circulation fret ou voyageur sur ce tronçon en journée. C'est très rare

MessagePosté: 18 Aoû 2008 12:26
par Patrick77
La ligne est coupée aux circulations commerciales de 08h30 à 17h00 et la nuit il y a des interventions également (bourrage et stab.)