LGV RR

Messagepar ecm660 » 26 Sep 2009 21:18

Ont voit les wagons avec les voies pro stockées en attente d’acheminement vers la poutre PPVH. Les 2 portiques sont présents sur cette photo, la distance à parcourir étant beaucoup plus longue le deuxième portique file un coup de main

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack


http://vimeo.com/6768802

ET

http://vimeo.com/6769335
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar ecm660 » 26 Sep 2009 21:22

Retour vers la pose des traverses
Nasser le chef de pose des traverses positionne au cm près le portique, si il merde le reste de l’équipe vat jouer de la barre à mine, sans parler des gars qui tourne avec la traveuleuse


Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar ecm660 » 26 Sep 2009 21:24

Voilà les traverses ont été larguées (une sur deux)

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar ecm660 » 26 Sep 2009 21:26

Petit contrôle (le point de ref étant la lrs sur lequel circule le portique) et au tour de la seconde volée


Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar ecm660 » 26 Sep 2009 21:28

Elle est gerbée
Terminé et retour au contrôle

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack



http://vimeo.com/6769782
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar ecm660 » 26 Sep 2009 21:32

Tout les 100 m environ il faut niveler la couche de ballast car après avoir enlevé les voies pro l’empreinte demeure
Les 2 portiques sont requis pour tirer le socle


Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack



http://vimeo.com/6770260
Dernière édition par ecm660 le 28 Sep 2009 20:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar ecm660 » 26 Sep 2009 21:47

La pelle

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack


Et la traveuleuse PRD 9 qui est au cul des GP

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack


J’espère que vous avez aimés car c’est des heures de job les photos et les vidéos
Seul regret j’ai pas vus voir le gerbage des LRS. C’est pour lundi et lundi retour au taf
Je risque de moins poster dans les semaines à venir car les ttx sortent de ma zone et de plus nous faisons les mêmes horaires


Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack


Pierrot
Avatar de l’utilisateur
ecm660
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 114
Inscription: 05 Juil 2009 08:05

Messagepar kevcost » 27 Sep 2009 20:10

J’espère que vous avez aimés car c’est des heures de job les photos et les vidéos


Vraiment super, et expliqué dans les détails, merci :) 8)
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Messagepar Bruno PERES » 27 Sep 2009 22:19

Bonsoir,

C'est un excellent reportage et j'avoue avoir beaucoup appris sur cette technique de pause :D En-core, en-core, en-core, ...
Dans le futur, si tu as la possibilité, merci de prendre en photo les agréments des matériels, histoire de classer au mieux les photos par la suite sur mon disque dur ;)

Merci pour tout :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9741
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar breizhoo » 28 Sep 2009 08:03

bonjour,

super reportage, on en redemande. On voit aussi l'utilité du V211 TS. Avant très difficile de voir pourquoi utiliser un engin surbaissé. Maintenant je comprends.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Bruno PERES » 28 Sep 2009 08:15

Bonjour,

Il y a aussi la technique utilisée par Colas Rail que tu peux retrouver ici. Les V211 surbaissés sont remplacés par Le Teckel, et les portiques sur rails par un portique sur pneus.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9741
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar sim » 28 Sep 2009 19:12

Super merci pour les photos
sim
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 126
Inscription: 11 Jan 2009 12:50
Localisation: Klang, Moselle

Messagepar Seb TSO PRD9 » 22 Oct 2009 16:13

Bonjours a tous ;)

Je me présente, Sebastien, 19 ans, poseur de voies sur la ligne LGV, mon poste: PRD9

Je voie que cette construction vous intéresse beaucoup donc si je peux me rendre utile en répondant a vos question ou en prenant des photo pour vous ^^

Amicalement
Seb TSO PRD9
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 10 Oct 2009 12:58

Messagepar breizhoo » 22 Oct 2009 16:27

bonjour et bienvenu sur le forum

On ne peut pas faire mieux que d'etre in situ. Toi qui connait bien le PRD9, tu peux commencer par faire des photos de ton engin qui sont très rares avec toutes les subtilités comme le systeme de fixation des traverses. On est demandeur des infos concernant le fonctionnement des engins.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Nounours » 22 Oct 2009 16:27

Salut Sébastien

Je voie que cette construction vous intéresse beaucoup donc si je peux me rendre utile en répondant a vos question ou en prenant des photo

Comme tu travailles à quelques centimétres de la PRD9 pourrais tu prendre l'autocollant d'agrément de la machine et la plaque constructeur. Et puis à l'occasion tout plein de photo.
Les traveleuses se croisent malheureusement pas beaucoup, à ma connaissance seulement 3 exemplaires en France :
1 PRD6 chez Vecchietti et TSO.
1 PRD9 chez TSO.

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3392
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers La LGV Rhin Rhône

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité