Bonjour à tous
Voici une nouvelle société FERRIVIA qui à son siège social au 1 rue Dewet à Chalon-sur-Saône 71100
http://french-business.review/business/ ... 15998.html
Elle a été crée le jeudi en octobre 2013 avec pour objectif de fournir un service OFP dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
Pendant sa phase de démarrage, Ferrivia a souhaité fonctionner avec des ressources mutualisées avec la société Sécurail et s'est
concentrée sur le développement et la commercialisation de services ferroviaires. L'exploitation et la gestion de la sécurité
(certificat de sécurité, location de matériel, conduite, sillons) sont sous-traitées à Sécurail.
Le 04 août 2016 elle obtient son propre certificat de sécurité et d'embauche d'une partie de son personnel de conduite (pour du TTX)
il y a un site pour la société, http://ferrivia.fr/
.
elle possède 2 machines 75000 et BB400 et une G 1206 la 5001729 - 92 87 0061 729-5 F-VC (location AKIEM pour du TTX)
d'autres photos de la 5001729 sur viewtopic.php?f=272&t=9747
voici une partie d'un article sur Ferrivia du 18 avril 2016 sur http://www.actu-transport-logistique.fr
L'Opérateur Ferroviaire de Proximité (OFP) Ferrivia pourrait obtenir son propre certificat de sécurité d'ici la fin de l'année 2016. Cette société deviendra alors autonome un peu moins de deux ans après l'acheminement de ses premiers trains.
Fret ferroviaire : l'OFP Ferrivia se prépare à devenir autonome
Réinternalisation des opérations
Même si le concept de Ferrivia reste unique en France, il risque de ne pas le rester sous cette forme. La société a, en effet, décidé de réinternaliser certaines des opérations confiées depuis l'origine à Sécurail. C'est cette entreprise bourguignonne spécialisée notamment dans la gestion et l'exploitation des infrastructures ferroviaires qui lui permet, en particulier, de circuler sous son propre certificat de sécurité. Ferrivia pourrait l'obtenir, à son tour, d'ici la fin de l'année 2016.
Au-delà du doublement à la même échéance du capital de la société à 400 000 €, Ferrivia va également se doter de ses propres conducteurs (quatre à six embauches prévues) et de sa propre flotte de locomotives. Déjà , ses moyens de traction ont été renforcés avec l'arrivée récente de sa première locomotive électrique louée auprès d'Akiem. La société prévoit, d'ores et déjà , d'acquérir en propre une première locomotive dans le courant de l'année 2017, avec l'aide possible de la BPI (Banque publique d'investissement
la suite de l'article sur http://www.actu-transport-logistique.fr ... 174930.php