Page 1 sur 1

Vossloh Infrastructure Service achéte ETF

MessagePosté: 05 Aoû 2007 20:13
par Wim Roost
Bonsoir,

Vossloh Infrastructure Service SA (VIS) achate ETF pour appr. 33 Million Euro.

http://de.biz.yahoo.com/14052007/36/vossloh-etf-gruppe-vollstaendig-uebernehmen-vorlaeufiger-preis-33-mio-euro.html
Désolé, jusque en allemand.

Traduction en français possible avec
http://babelfish.altavista.com

Amicalement,
Wim

Merci à Arne Richter (http://www.v100.de) pour le tip.

Re: Vossloh Infrastructure Service achéte ETF

MessagePosté: 05 Aoû 2007 21:01
par Bruno PERES
D'après ce que j'ai pu comprendre grâce à un traducteur numérique (traducteur :?: Hummmmmm :roll: :lol: ), Vossloh souhaite racheter les 50% d'ETF que détient Spie Rail récemment acquis par Colas et Seco-Rail (elle-même filiale de Colas !). Cette acquisition de Spie Rail a été validée avec pour condition que les 50% que l'entreprise détenait dans ETF soient vendus (sans cette vente, Seco-Rail et Colas auraient eu une position trop dominante dans le domaine des travaux ferroviaires français).
Il semble que Vossloh souhaite devenir l'unique propriétaire de l'entreprise (Vossloh possède déjà les autres 50%), ce qui n'est sans doute pas une surprise. La vente n'est pas encore faite, mais le fait de l'annoncer laisse à penser que l'affaire est bien avancée.
Merci à Wim et Arne pour cette info :D

Re: Vossloh Infrastructure Service achéte ETF

MessagePosté: 06 Aoû 2007 19:02
par florian
y se batte pour une position ? ou juste un soucis d'argent..

la plus grande boite sur le marché reste quand meme Colas/Secorail ? non ?

Re: Vossloh Infrastructure Service achéte ETF

MessagePosté: 06 Aoû 2007 19:57
par Bruno PERES
Bonsoir Florian,

Ni l'un, ni l'autre. Je ne connais pas la loi, mais il me semble que les monopoles (ou conditions de monopole) sont interdits en France, voire dans la Communauté Européenne. Si Colas/Seco-Rail avait conservé les 50% d'ETF, cet ensemble aurait possédé 75% des deux plus grosses entreprises de TTX en France (ETF + Seco-Rail) auxquels se serait ajouté l'entreprise Vecchietti qui appartient à Seco-Rail. Seules TSO, Meccoli et Picheno-Bouillé (pour ne parler que des plus grosses entreprises restantes) seraient restées en dehors de ce groupe. Cette position aurait été difficile à tenir pour elles, mais ce n'est que mon avis. Colas/Seco-Rail a donc été obligé de se séparer de cette part dans ETF pour éviter cette position dominante.

Re: Vossloh Infrastructure Service achéte ETF

MessagePosté: 21 Aoû 2007 15:45
par Pascal
Et en ce qui concerne la part de tout ce fatras acheté par Colas/Seco , une nouvelle entité verra surement le jour sous le nom de ColasRail :lol: :lol: qui à terme mangera Seco, et Pierre Paul Jacques ... :? :?
Qui mange Qui :wink: