Bonjour,
Pour une bref historique de l'entreprise :
Créée en 1879, Dehé est l'une des plus vieilles entreprises de travaux ferroviaires françaises. Elle est rachetée en 1989 par Cogifer, puis est renommée en DEHE COGIFER TP en 1993.
En 1995, Spie Drouard et Cogifer créent une filiale commune (à 50/50) ETF (Européenne de Travaux Ferroviaires), dans laquelle sont rapidement intégrées les activités travaux de voie SNCF de chacune de ces deux entreprises (les parties ITE, caténaires, etc. restant dans chacune des entreprises mères qui restent concurrentes sur ce point). La marque Dehé disparait.
En 2002, Cogifer est vendue par sa maison mère à Vossloh France (filiale de Vossloh). ETF devient donc filiale de Vossloh France et de Spie Rail (nouveau nom de Spie Drouard). Cogifer TF, qui réalise les travaux autres que SNCF "voie", est renommée en Vossloh Infrastructures Services (VIS). ETF conserve son nom.
En 2007, Colas et Seco-Rail rachètent l'entreprise Spie Rail. Pour des raisons évidentes de concurrence, Colas doit revendre ses 50% de part dans ETF et VIS à Vossloh France qui détient alors 100 % d'ETF et de VIS.
En 2008, les activités travaux de Vossloh (ETF et VIS) sont revendue par Vossloh à Eurovia. VIS devient Eurovia Travaux Ferroviaires, et ETF (Europénne de Travaux Ferroviaires) devient filiale de Eurovia Travaux Ferroviaires.
Compliqué tout ça....