avant de débuter ,cette histoire est totalement uchronique
histoire de la gare de Bartigeac situé sur la ligne bordeaux Libourne Périgueux Bartigeac est une cité ouvrière très active avec son industrie textile et son usine de ballast
cette ville de taille moyenne attire aussi sur le plan touristique avec ses forets ses circuits de randonnée mondialement connu et son gouffre néolithique tout aussi célèbre
des le 19 eme siècle le chemin de fer irrigue la région pour emmener les curiste aux thermes de st Vincent ,petite antenne touristique au départ de Bartigeac
une desserte de Périgueux par le TGV est envisagé et le trace passera par bartigeac qui deviendra une gare importante du parcours
or la gare de bartigeac souffre d un gros défaut pour le passage du TGV ,la courbe d entrée coté bordeaux est trop serré et oblige a une limitation de la vitesse a 40 km/h
il fut donc décidé de réaliser les travaux nécessaire en décembre 2005
- rachat des terrains de l ancienne scierie et du terrain jouxtant le terrain de foot
-suppression du passage a niveau et de la maison de garde barrière
- reprise des aiguillage d entrée de gare et reprise de la plateforme de voie en légère tranchée
le temps des travaux la ligne Libourne périgueux sera dévié par Bergerac et la gare de Bartigeac sera desservie en allez retour depuis Périgueux
le trafic de Bartigeac a st Vincent sera conservé
l entrée du dépôt sera coupé pour une durée de 2 semaines
une déviation sera mise en place pour desservir les quartiers excentrées de bartigeac en attendant la construction d un pont