Ce n 'est pas vraiment du ttx car nous ne trouvez pas de photos de trains mais il me semble intéressant de vous faire découvrir une technique de génie civil : le ripage de pont
Le pont se situe sur la commune de Alzingen; entre le village et la commune de Roeser au sud-est de la ville de Luxembourg, sur la ligne Luxembourg-Wasserbillig
Étape 1
Débroussaillage, terrassement préliminaires et stabilisation du sol sous la voie par la création de colonnes ballastées (société Baatz)
Étape 2
Construction du nouveau pont à coté de la voie ( entreprise Soludec)
nouveau pont, la dalle situé sous le pont et celle situé en dessous de la pille de morceaux de bois est fixe
la voie se situe à droite, environ 3m au dessus de la paroi Berlinoise (fers H qui dépassent)
Étape 3 le 22 mai
la voie est déposée par ETF Luxembourg avec un chargeur Ahlmann et une pelle RR O&K
Étape 4 le 22 mai de 00h à 21h
suppression du talus par Baatz (environ 4000 m3)
la 312c s'occupe de des finitions avec un godet inclinable
la 345 (pelle de 50t de démolition avec un bras de terrassement et un godet 2m3) assure le chargement des tombereaux (2 A25 cln Volvo) et camions (2 8*8 DAF)
une autre pelle (320c caterpillar) assurait des travaux divers
Étape 5 le ripage (entreprise française dont j'ai oublié de nom mais basée à Villacoublay) de 21h à 05h
photo d'un vérin, au total il ne faut de 2 vérins pour déplacer les 1300t du pont, ils serrent les câbles et prennent appuis sur le béton
le pont prêt à être ripé , il est 21h30, les 2 groupes électrogène loxam assurent l'alimentation en énergie des vérins
cela y est, il bouge de 40cm par 40cm, la vitesse est environ de 6m par heure, il faut changer certains pièce d'usures sur les vérins au milieu du ripage, l'avancement est contrôlé par laser
la 312 assure les finitions,avec apport si nécessaire de gravier, un compacteur assure un partie de la portance
devant le pont, vous pouvez apercevoir du tache grise, c'est du ciment à prise rapide mis en œuvre par Batichimie. Il sert à ce que le pont ne plonge pas vers l'avant
il est 22h, j'ai encore de la route à faire, je quitte de chantier
Étape 5 finitions
l'espace entre le pont et le talus sera comblé, la voie remise en place aujourd'hui
Étape 6 la nouvelle route sera crée
étape 7 l'ancien pont se situant à quelques mètres de là sera détruit en septembre
Voilà c'est fini
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Le pont se situe sur la commune de Alzingen; entre le village et la commune de Roeser au sud-est de la ville de Luxembourg, sur la ligne Luxembourg-Wasserbillig
Étape 1
Débroussaillage, terrassement préliminaires et stabilisation du sol sous la voie par la création de colonnes ballastées (société Baatz)
Étape 2
Construction du nouveau pont à coté de la voie ( entreprise Soludec)
nouveau pont, la dalle situé sous le pont et celle situé en dessous de la pille de morceaux de bois est fixe
la voie se situe à droite, environ 3m au dessus de la paroi Berlinoise (fers H qui dépassent)
Étape 3 le 22 mai
la voie est déposée par ETF Luxembourg avec un chargeur Ahlmann et une pelle RR O&K
Étape 4 le 22 mai de 00h à 21h
suppression du talus par Baatz (environ 4000 m3)
la 312c s'occupe de des finitions avec un godet inclinable
la 345 (pelle de 50t de démolition avec un bras de terrassement et un godet 2m3) assure le chargement des tombereaux (2 A25 cln Volvo) et camions (2 8*8 DAF)
une autre pelle (320c caterpillar) assurait des travaux divers
Étape 5 le ripage (entreprise française dont j'ai oublié de nom mais basée à Villacoublay) de 21h à 05h
photo d'un vérin, au total il ne faut de 2 vérins pour déplacer les 1300t du pont, ils serrent les câbles et prennent appuis sur le béton
le pont prêt à être ripé , il est 21h30, les 2 groupes électrogène loxam assurent l'alimentation en énergie des vérins
cela y est, il bouge de 40cm par 40cm, la vitesse est environ de 6m par heure, il faut changer certains pièce d'usures sur les vérins au milieu du ripage, l'avancement est contrôlé par laser
la 312 assure les finitions,avec apport si nécessaire de gravier, un compacteur assure un partie de la portance
devant le pont, vous pouvez apercevoir du tache grise, c'est du ciment à prise rapide mis en œuvre par Batichimie. Il sert à ce que le pont ne plonge pas vers l'avant
il est 22h, j'ai encore de la route à faire, je quitte de chantier
Étape 5 finitions
l'espace entre le pont et le talus sera comblé, la voie remise en place aujourd'hui
Étape 6 la nouvelle route sera crée
étape 7 l'ancien pont se situant à quelques mètres de là sera détruit en septembre
Voilà c'est fini
Si vous avez des questions, n'hésitez pas