Voici des infos sur la UNIMAT 08-4X4/4S et le nouveau site de Plasser & Theurer
https://aktuell.plassertheurer.com/fr/a ... d-thinkingLa bourreuse d’appareils de voie talentueuse
La technique de mesure compacte : les bourreuses sont plus courtes mais disposent tout de même d’un dispositif de mesure après travail à part entière.
Au premier regard, l’Unimat 08-4x4/4S ressort du lot au milieu des machines de couleur jaune en raison de son nouvel aspect extérieur singulier. Si l’on s’arrête aux détails, une nouvelle conception notable apparaît. Non, il ne s’agit pas du nouvel assistant pour appareils de voie, bien que celui-ci soit une nouvelle addition, mais l’Unimat le partage également avec d’autres bourreuses universelles telles que le concentré de technologies 09-4x4/4S E³.
L’Unimat 08-4x4/4S est conçue, dans son modèle de base, de manière tellement compacte qu’aucun wagon remorqué n’est nécessaire pour réaliser la mesure après travail de la géométrie de la voie. La documentation des résultats des travaux s’effectue avec la nouvelle technologie de mesure inertielle. Elle détermine la courbe spatiale qui a également besoin d’une référence aux rails. Ensuite, presque toutes les informations relatives à la géométrie de la voie peuvent être représentées en temps réel. Cette nouvelle technologie permet de faire l’économie d’un wagon remorqué équipé de chariots de mesure supplémentaires.
Avec ou sans wagon ?
Bien que le dispositif de mesure n’ait pas besoin d’un wagon remorqué, d’autres raisons plaident pour cet équipement. Trois variantes de wagon ont donc été conçues. Elles montrent le spectre possible des personnalisations souvent demandées auprès de Plasser & Theurer. Vous pouvez ainsi adapter l’Unimat 08-4x4/4S à vos besoins spécifiques, que ce soit par l’ajout d’un dispositif de balayage et d’une trémie à ballast ou bien d’une surface de transport de matériel. Les exigences diffèrent fortement d’un pays à l’autre, tout comme les possibilités d’équipements supplémentaires de l’Unimat 08-4x4/4S.
Traitement des appareils de voie avec la qualité Plasser & Theurer
Les appareils de voie hautes performances modernes sont des ensembles à la fois imposants et en même temps sensibles de l’infrastructure. Les machines Unimat 08-4x4/4S, Unimat 09-4x4/4S E³ et également l’Unimat Combi 08-275, présentées sur le salon iaf, disposent des instruments les plus modernes, développés selon les derniers standards, afin de traiter ces ensembles coûteux avec des performances et une qualité de travail élevées. En fin de compte, les intervalles travaux et les temps d’intervention impartis pour la pose et le traitement sont souvent très serrés. Les commandes des appareils de voie, les passages de câbles et les dispositifs de chauffage représentent un challenge supplémentaire.
Les machines Plasser & Theurer sont dotées de groupes pivotants, et grâce à la technologie Split-Head, ceux-ci sont divisables longitudinalement et translatables latéralement. Les bourroirs sont quant à eux escamotables. En raison de la régulation de la vitesse de rotation des groupes de bourrage, il est également possible de traiter efficacement, et en produisant un minimum d’usure, les zones où le lit de ballast est colmaté. Les différents dispositifs pour le relevage et le dressage de la voie saisissent le rail par le patin ou par le champignon, et sont translatables latéralement en présence d’obstacles. Le dispositif de relevage supplémentaire de la troisième file de rails intervient pour traiter les appareils de voie lourds sur traverses béton, notamment dans la zone des traverses longues.
Ces caractéristiques garantissent un traitement qualitatif des appareils de voie et de la voie courante.