- Bourreuse B35 C - MATISA n°2114 de 2017 pour la société d'Argentine UCSA
- Matisa B35 C (2017-05-31 Münster) Cà persa UCSA (5).jpg (157.91 Kio) Vu 2909 fois
- Bourreuse B35 C - MATISA n°2114 de 2017 pour la société d'Argentine UCSA
- Matisa B35 C (2017-05-31 Münster) Cà persa UCSA (6).jpg (130.31 Kio) Vu 2909 fois
Voici un article du 24.05.2017 site
www.construar.com.arDécerné Renouvellement du chemin de fer Belgrano Cargas à Salta et Jujuy 5,300 millions $ 416 kilomètres de renouvellement des voies ont été attribuées. La construction commencera en Septembre et générera 2.000 emplois
Le ministère des Transports par des infrastructures ferroviaires Argentinos attribué à rénover 416 kilomètres de chemin de fer Belgrano dans les provinces de Salta et Jujuy. Selon le ministère, les travaux généreront « 2.000 emplois directs. »
A l'origine un budget de 5,3 milliards, il a reçu un montant inférieur de 24%, ce qui représente « une économie de 1272 millions de pesos pour l'Etat national; après l'achèvement d'une offre publique forte participation, où ils ont marqué huit propositions entre les entreprises nationales et internationales chinois, italiens, espagnols et brésiliens ».
Six de ces huit propositions ont été inférieures au budget officiel pour les travaux et l'enchère gagnante a été présentée par la Joint Venture (UTE) formé par UCSA Engenharia SA-SPAVIAS Perfomar Lmtd.-Construcciones SA.
« Notre volonté de transformer les redevances d'infrastructure ferroviaire dans tout le pays est déjà un fait et nous poursuivons la promotion des processus d'appel d'offres et transparents. Nous cherchons à faire plus de travail au meilleur prix et la meilleure qualité; cet appel d'offres est un exemple « , a déclaré Guillermo Fiad, président Infrastructure ferroviaire argentin.
Les sections où les travaux, qui devraient débuter en Septembre auront lieu, sont deux: la première, de la Chalican dans la province de Jujuy, pour bateau à Salta; et d'autre part, entre les villes de Pichanal salteñas et Talavera.
Ces travaux correspondent à la deuxième étape de renouvellement de 1600 kilomètres de la ligne reliant les provinces de l'Argentine du nord-ouest au centre du pays, et une fois terminé permettra de tripler la quantité de marchandises et de stimuler ainsi le développement des économies régionales au nord de notre pays, en particulier les six provinces allant de l'Jujuy à Santa Fe, à Salta, Tucumán, Chaco et Santiago del Estero.
Cette deuxième étape sera complétée par la prochaine attribution d'un autre 84 kilomètres dans la province de Santa Fe, pour un total de 500 kilomètres de routes entièrement rénovées, avec un investissement total de 6.354 millions de pesos parmi les projets attribués à Jujuy et Salta, Santa Fe plus.
La première étape de la construction est déjà en cours dans les provinces de Santiago del Estero, Chaco et Santa Fe, et a les premiers kilomètres de voie renouvelée. Il est de 535 kilomètres à compléter au deuxième trimestre de 2018, avec un investissement de 5.178 millions de pesos.
« Nous sommes en tête le renouvellement le plus important a été fait dans le courant des charges de chemin de fer du pays, en commençant par le NOA. Le renouvellement du fret ferroviaire est une contribution importante au développement des économies régionales visant à promouvoir le Plan Belgrano « , a déclaré Guillermo Dietrich, ministre des Transports de la Nation.
Source: Infobae