[Autriche] Wagon auto-stockeur et déchargeur MFS 120

[Autriche] Wagon auto-stockeur et déchargeur MFS 120

Messagepar Bruno37 » 03 Avr 2018 17:09

:coucou:
Voici le nouveau Wagon auto-stockeur et déchargeur pour le chargement et le déchargement des matériaux en continu
pour la Dégarnisseuse RM 85-750 de Plasser & Theurer n°6533 - 2016 - 99 81 92 14 004-9 A-PLA + 80 81 0006 533-9
des photos de la Dégarnisseuse sur viewtopic.php?f=347&t=11115

le MFS 120 - 99 81 93 52 085-0 A-PLA - Plasser & Theurer n°6540 - 2017
Convoyer, stocker et décharger jusqu’à 68 m³ de matériau, avec convoyeur de transfert orientable

photos de Patrick Bourgeais à l'exposition Ferroviaire IAF Münster 2017 en Allemagne du 30 mai au 01 juin 2017
MFS 120 (2017-05-20 Münster) (1).jpg
MFS 120 - 99 81 93 52 085-0 A-PLA - Plasser & Theurer n°6540 - 2017 à Münster le 20-05-2017
MFS 120 (2017-05-20 Münster) (2).jpg
MFS 120 - 99 81 93 52 085-0 A-PLA - Plasser & Theurer n°6540 - 2017 à Münster le 20-05-2017
MFS 120 (2017-05-20 Münster) (3).jpg
MFS 120 - 99 81 93 52 085-0 A-PLA - Plasser & Theurer n°6540 - 2017 à Münster le 20-05-2017
MFS 120 (2017-05-20 Münster) (4).jpg
MFS 120 - 99 81 93 52 085-0 A-PLA - Plasser & Theurer n°6540 - 2017 à Münster le 20-05-2017
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Re: [Autriche] Wagon auto-stockeur et déchargeur MFS 120

Messagepar Bruno37 » 03 Avr 2018 17:11

MFS 120 (2017-05-20 Münster) (5).jpg
Wagon auto-stockeur et déchargeur 2017 à Münster le 20-05-2017
MFS 120 (2017-05-20 Münster) (6).jpg
Wagon auto-stockeur et déchargeur 2017 à Münster le 20-05-2017
MFS 120 (2017-05-20 Münster) (7).jpg
Wagon auto-stockeur et déchargeur 2017 à Münster le 20-05-2017
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Re: [Autriche] Wagon auto-stockeur et déchargeur MFS 120

Messagepar Bruno37 » 03 Avr 2018 17:14

et pour le plaisir des yeux une vidéo des MFS 120


et quelques infos https://aktuell.plassertheurer.com/fr/a ... kenklassen

MFS 120 : la gestion des matériaux facilitée


Les wagons auto-stockeurs et déchargeurs contribuent considérablement à la réussite générale d’un chantier. Ils assurent l’acheminement des matériaux et le chargement des déblais. Ceci permet de tirer profit au mieux de la performance d’une dégarnisseuse-cribleuse ou d’une machine d’assainissement de la plateforme de la voie et de la maintenir en marche au rendement optimal.

Le nouveau MFS 120 offre des capacités de transport, de stockage et de déchargement optimisés pour une capacité de 68 m³, et est compatible avec les véhicules existants. Une nouvelle configuration de la trémie et un agencement repensé des bogies assurent une meilleure répartition de la charge. La construction autoporteuse réduit la masse totale. Le MFS 120 permet ainsi de charger environ 110 tonnes de ballast. Avec ses quatre bogies à deux essieux chacun, il est tout de même autorisé à la circulation sur toutes les lignes, y compris de la catégorie C2.

Le convoyeur de transfert est la caractéristique principale du nouveau MFS 120. Il peut en effet désormais être replié lors des acheminements, par ex. pour se rendre sur une zone de déchargement. Cette possibilité rend le wagon de protection supplémentaire inutile, car aucun composant ne dépasse plus des traverses de tête. Pour le déchargement, le convoyeur de transfert est orientable des deux côtés.

Une commande centralisée d’une rame MFS

Bien entendu, il est possible de commander le MFS 120 directement à partir de la trémie grâce à une télécommande. Cependant, ceci n’est plus nécessaire ! A l’aide du système P-IC, chaque wagon MFS peut être chargé et déchargé automatiquement. Chaque unité MFS est équipée de systèmes de détection (afin d’évaluer le niveau de remplissage et l’état du chargement). Selon les réglages effectués, les matériaux peuvent soit être convoyés à travers le wagon, soit être stockés dans la trémie.

Grâce à l’optimisation du système automatisé de chargement et de déchargement et à l’utilisation de caméras, la commande est largement automatisée. Une rame MFS entière peut, sur demande, être surveillée à partir de la machine principale (par ex. une dégarnisseuse-cribleuse). Dans ce but, tous les paramètres nécessaires au fonctionnement sont transmis à une unité de commande centrale. Ceci permet d’augmenter l’ergonomie pour l’opérateur et offre la base d’une intervention rentable.




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