Bonsoir,
Bon, ben, j'ai reçu mes trois 66000 ce jour. J'ai d'abord ouvert les boîtes des versions SNCF. N'étant pas un compteur de rivets, je ne regarde pas trop dans le détail si telle ou telle vis est bien placée, si la 3ème persienne de gauche a bien un moucheron collé sur la première ailettes, ...

Donc voici mes premières impressions visuelles car je n'ai pas de réseau pour les essayer.
- Bon rendu global
- Teintes de la livrée correctes
- Vitrages à remplacer, mais je m'attendais à pire à la vue des photos parues sur le Net ou dans les revues !
- Rambardes fines, souples et suffisamment rigides à la fois
- Tampons simplistes à remplacer d'autant plus qu'ils ne tiennent pas trop
- Pièces des traverses de tamponnement à peindre (tout est rouge !!!)
- Trompes un peu grosses. Mais de loin, et surtout lorsque ça roule, c'est correct et ça me va ... mais je les changerai peut-être si j'en ai dans ma boîte à pièces
- Plaques d'immatriculations à changer par des vraies car Piko les a seulement tampografiées et elles manquent de relief !
Version Meccoli (sous réserve de la livrée qui a pu changer dans le temps - Je ne rapellerai pas les détails communs aux versions SNCF indiqués ci-dessus)
- Jaune pas criard du tout contrairement aux photos du site indiqué par cedricad. Il me semble correct.
- Bande rouge basse trop mince
- Couleur grise du logo trop foncée
- Manque troisième feu (déjà mentionné par yomeizo)
- Marquages fins et lisibles
- Persiennage différent ... mais peut-on se permettre de réaliser une caisse spécifique alors qu'il n'existe que très peu de modèles de ce type en réalité ? Je ne crois pas, et peu m'importe, cela me va très bien !
- Portillons absents au droit des marchepieds, ainsi que les marquages qu'ils supportent. Avec un peu de profilé métallique, ce manque est vite réparé
Conclusion : je ne regrette absolument pas l'achat de ces trois machines, et si je le pouvais, je leur prendrai bien d'autres petites soeurs

A mon avis, rapport qualité/prix imbattable !
J'attends maintenant et avec impatience la version Vecchietti qui ne devrait sortir qu'en fin d'année. Sans être dans le secret des Dieux, je parie sur la sortir de "Nicolas" dans un avenir plus ou moins proche, ainsi que du 2ème 66000 Vecchietti ... en 2008 ?
Evidemment, ces propos n'engagent que moi ...
J'essayerai de faire des photos demain ou dimanche.