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MessagePosté: 17 Déc 2008 10:05
par alainpyro
merci beaucoup pour les infos
8)

MessagePosté: 20 Déc 2008 17:14
par alainpyro
le problème de blocage du timon d'attelage était dut a une bavure de moulage sur le dessus de l'aile de mouette:

enlever la pièce représentant les sabots de frein
enlever le timon
passer le tranchant d'une lame xacto sur l'angle supérieur (quand le wagon est sur ces roues) de l'aile de mouette
remonter
bonheur....

MessagePosté: 02 Jan 2009 22:40
par Didier
D'autres photos, dans toutes les positions...:)


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:D

MessagePosté: 24 Fév 2009 18:43
par Readii94
Salut,
J'ai acheté la B 004 ce matin, elle est impeccable (deuxième fournée avec têtes d'attelage non montées).
Qui se serait essayé au chargement de ballast?
Dépron découpé et mis en forme, collage des empreintes et du ballast (GPP, FR ou autre)?Comment les rendre amovibles?
Merci.

MessagePosté: 24 Fév 2009 20:03
par Readii94
Attention, j'ai installé des cablots de frein Roco et ça coince un peu lorsqu'on range le wagon dans sa boite: ça force au niveau des plots de maintien des tampons.Ne pas les fixer trop près des embases de tampons.

MessagePosté: 26 Fév 2009 09:02
par Readii94
Bonjour,
J'ai fait des chargements tout simples:
*trois morceaux de Dépron découpés et collés + ballast FR et GPP.Attention, il faut découper le centre de la pièce de callage souple qui maintient le wagon en place sinon elle ne peut plus être installée;ne vous inquiétez pas, ça continue de le bloquer.
*pour les cablots, j'ai pratiqué une encoche sur les plots de maintien des tampons (scie Roco): c'est propre et les cablots ne sont plus déformés.
(pas d'APN, pas de photo).

MessagePosté: 05 Mar 2009 12:34
par Jacques BRET
Juste quelques lignes pour vous informer que nous venons de finaliser deux trémies en immatriculation SNCB, totalement belges, et qui ont été utilisées lors de la construction des LGV Paris Bruxelles, Bruxelles-Amsterdam et Bruxelles-Cologne. Ils sont en vente auprès de Jocadis (Enghien - Belgique) qui a l'exclusivité sur ces deux produits.

Nous vous remercions pour votre confiance!

MessagePosté: 05 Mar 2009 13:46
par Bruno PERES
Bonjour M. Bret,

Merci pour cette information qui va réjouir en premier lieu nos amis belges, mais pas seulement ;)

Je profite de votre passage ici pour prendre des nouvelles. En décembre, vous écriviez :

Jacques BRET a écrit:Nous tenons à vous fournir quelques explications quant au défaut constaté sur certaines trémies.

Nos ateliers d'assemblage ont eu un problème de dimension de certaines tringleries (injectées en deux temps) et ne nous ont pas prévenu. Nous déplorons ce défaut qui n'existe que sur certains modèles et pas toujours, donc très difficile à détecter au contrôle visuel final qui se fait par échantillonnage.

Nous vous tenons informés de la suite réservée à ce problème. Merci pour votre compréhension, mais il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent pas! Pan sur le bec pour notre département assemblage!

Avez-vous décidé d'une éventuelle suite ?

MessagePosté: 05 Mar 2009 14:53
par Jacques BRET
Nous avons demandé à notre injecteur de produire un lot de tringles "corrigées" comme celles qui ont été montées à partir du N° 250. Dès qu'elles seront arrivées en Europe nous vous le ferons savoir afin que vous puissiez les recevoir pour les échanger sur les trémies "première génération".

Quant aux trémies "belges" nous ne faisons aucune publicité pour le distributeur Jocadis, mais voulions simplement vous informer de cette production limitée qui ne sera que peu annoncée en France.

Merci pour votre confiance

MessagePosté: 05 Mar 2009 15:15
par Bruno PERES
Jacques BRET a écrit:Nous avons demandé à notre injecteur de produire un lot de tringles "corrigées" comme celles qui ont été montées à partir du N° 250. Dès qu'elles seront arrivées en Europe nous vous le ferons savoir afin que vous puissiez les recevoir pour les échanger sur les trémies "première génération".

Je ne peux que vous féliciter pour cette démarche commerciale :D

MessagePosté: 17 Avr 2009 21:57
par Readii94
Retour de Ferrovi'art!
Très sympas chez Mistral, les protos des nouvelles moutures étaient visibles: il n'y a pas que les n° qui changent mais aussi l'emplacement des marquages ("V" à gauche, coordonnées inscrites sur fond noir...).
Ca sort seconde quinzaine de mai ("encore sur le bateau..."): B002, B005, B006, B008.
Un montage à partir d'un kit en N (Transmondia) pour les feux de fin de convoi (leds à installer dans des lanternes: ALP2M ou autre) était visible.
Très sympa!

MessagePosté: 18 Avr 2009 18:23
par breizhoo
bonjour,

t'as pas fait de photo de tout cela? j'aimerai voir ce quer ça donne

MessagePosté: 19 Avr 2009 15:55
par Readii94
Non, pas de photos!!!Pas le matériel adéquat.
Pour les trémies, du beau qui variera les compositions!
Tu verras chez ton commerçant, tu débourseras sans complexe...je me calme.