Quelques infos
Les 60000 sont des engins de technologie triphasée asynchrone. Ils dérivent directement de la série 311.1 et du prototype MABI de la Renfe. À la différence de ces séries de base, le constructeur a souhaité remplacer le moteur MTU par un Caterpillar. Par ailleurs, le souhait de la société française de disposer d'un engin muni d'accès par portes frontales a entraîné une nouvelle étude de la cabine. Ces locomotives sont équipées des systèmes RSO, VA, KVB, Daat, RST, bimode, Atess, radio de manœuvre et pré-équipement de la télécommande. L'usine Alstom de Valence (ex-Meifensa, ex-MACOSA) ayant été rachetée par Vossloh en 2005, les premiers engins sont sortis des chaînes munis des plaques de ce constructeur. Mais la partie management du projet est toujours pilotée pas Alstom.
Les locomotives 460000 peuvent être utilisées en unité multiple (UM).
FICHE TECHNIQUE des 60001 Ã 60175
- Type de moteur diesel : 1 x Caterpillar CAT 3508 B (thermique) 4 moteurs 6 FRA 3055A (électrique) puissance 1000 kw
- Moteurs de traction : 2 moteurs 6 FRA 3055 A AT - 1 400 V à ventil. forcée
- Type de transmission : diesel-électrique
- Années de construction : de 2007 à 2011
- Masse : 76 tonnes
- Puissance : 1000 KW
- Vitesse limite : 100 km/h
- Longueur : 15,050 m
- Hauteur : 4,185 m
- Largeur : 2,970 m
- Empattement : 8,150 m
- Empattement du bogie : 2,300
- Diamètre roues : 1000 mm
- Capacité en carburant : 3 000 L
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