Bonjour,
c'est encore moi avec une question sur les différences entre les processus de travaux pratiqués en France et en Allemagne.
En France, les traverses sont palettisées et chargées sur les WTT dans le sens de la longueur. C'est pour ca que les trains de coupe sont équipés d'un élement qui s'occupe du retournement des palettes chargées de traverses (WTP, dans le cas des trains Matisa).
En Allemagne, c'est différent: Les traverses sont chargées directement sur les WTT, sans palettes. Cette fois en travers, ce qui permet de les faire disposer directement par le portique sur le tapis du WM. perso, je connais les wagons Slps de l'entreprise Leonhard Weiss qui sont, en fait, des wagons plats de construction assez simple sur bogies Y 25 soudés, équipés de rails de guidage. http://www.goederenwagens.nl/gallery3/i ... 110813_046
La question que je me pose, c'est la suivante: Pourquoi les traverses sont palettisées en France?!? Question de logistique, de gabarit?!? J'imagine que l'élement supplémentaire pour le train de coupe fait encore grimper le prix de ces machines...en plus, en regardant les plans de chargement de Leonhard Weiss, je me rends compte qu'ils chargent plus de traverses neuves sur un Slps que c'est le cas pour tous les WTT à palettes que je connais.
Quels atouts donc pour le palettisage? Merci d'éclairer ma lanterne!!
Amitiés
Jo