Bonjour MasterGone,
MasterGone a écrit:Le SPRA (je n'ai plus la définition exacte du sigle en tête)
Je suis certain que ça va te revenir
MasterGone a écrit:était un wagon utilisé imméditalement derrière le train de substitution de la suite rapide (SMD80 puis maintenant TSV21) et assurait la fonction décrite par Bruno (mise en place des attaches par des agents assis sous ce wagon). Des tirefonneuses suivaient ensuite ce wagon pour serrer les attaches.
Me trompe-je ou ces tirefonneuses étaient également abritées sous un wagon spécifique ?
MasterGone a écrit:Ce wagon a été mis en pré-retraite avec l'apparition des attaches Fastclip sur les suites rapides. Ces dernières sont intégrées dans les traverses et le clipsage des attaches est effectué directement par le TSV21 lui-même (ETF a je crois également modifié son train pour en faire de même).
Merci pour ces infos
MasterGone a écrit:Sauf erreur de ma part, ce wagon est MADE IN SECO-RAIL et donc unique exemplaire de l'univers.
Au regard de la 2ème photo de CC72005, tout porte à croire effectivement que c'est du MADE IN SECO-RAIL ... ou plutôt MADE IN Constructions Mécaniques des Mureaux
