Page 1 sur 1

[BELGIQUE] - La dégarnisseuse C75 - Infrabel

MessagePosté: 08 Aoû 2009 22:50
par jossebe2000
Bonjour
grace à jean-luc Boitte auteur des photo, je peu vous proposer le train de criblage de la SNCB

Bonsoir
Le train de criblage est arrivé à Tournai pour les travaux de ce week-end
sur la ligne 94 entre Havinnes et Tournai .
Cette machine prélève le ballast par l'intermédiaire d'une chaine glissée
sous les
traverses , tamise le ballast , remets les plus gros cailloux sur la voie
et stocke le
refus des tamis dans les trémies .
La machine de criblage est automotrice .En position travail , c'est elle
qui pousse les trémies
et les machines diesel , à vitesse très reduite bien entendu .
Lorsque quelques trémies sont pleines , le train est scindé et les diesel
emportent
les trémies pendant que la machine continue à travailler .
jean-luc


P1020402.jpg

P1020404.jpg

P1020405.jpg

P1020406.jpg

P1020407.jpg

P1020408.jpg

P1020409.jpg

P1020411.jpg

P1020414.jpg

Voici le tronçon de chaine qui seras glissé sous les traverses , après
enlèvement d'un peu de ballast et ecartement de 2 ou 3 traverses .
Ce morceau de chaine sera jonctionné à la chaine de la machine et le travail
pourra commencer .
A chaque passage à niveau la chaine doit etre demontée et remontée de
l'autre coté , ce qui
occasionne 1 ou 2 heures d'arret de la machine .
Il va sans dire que les ouvriers qui accompagnent cette machine préfèrent
les
lignes sans PN :-))


P1020416.jpg

P1020417.jpg

MessagePosté: 08 Aoû 2009 23:21
par jossebe2000
Bonjour
toujours grâce à jean-luc Boitte auteur des photo , voici la suite

P1020418.jpg

P1020419.jpg

P1020420.jpg

P1020422.jpg

P1020425.jpg

P1020428.jpg

P1020430.jpg

MessagePosté: 08 Aoû 2009 23:31
par jossebe2000
Bonjour
comme je suis sur que vous êtes intéressé, voici la suite

Quelques vues samedi matin lors de la mise en route .
Et diverses photos samedi soir du materiel garé en pleine voie .
jean-luc


P1020431.jpg

P1020432.jpg

P1020434.jpg

P1020435.jpg

P1020437.jpg

P1020460.jpg

P1020465.jpg

P1020469.jpg

P1020436.jpg

P1020438.jpg

P1020453.jpg

P1020457.jpg

P1020454.jpg

P1020456.jpg

P1020470.jpg

MessagePosté: 09 Aoû 2009 08:29
par sim
Merci pour ces photos, il est étonnant qu'infrabel ne sous-traite pas le chantier comme le fait la SNCF.

MessagePosté: 09 Aoû 2009 10:27
par Readii94
Intéressé!Oui Etienne!
Mince, que de variantes sur les MFS 40;là, les trémies sont horizontales, les auvents très différents...
Dommage que Plasser ne donne pas plus d'information sur son site.

MessagePosté: 09 Aoû 2009 10:39
par Nounours
Merci pour ces photos, il est étonnant qu'infrabel ne sous-traite pas le chantier comme le fait la SNCF


Le réseau belge n'est pas aussi important qu'en France donc peut être préfere t il le faire certains grands travaux par leur propre moyen.

:wink: :wink:

MessagePosté: 09 Aoû 2009 20:00
par Bruno PERES
Bonsoir,

Merci Etienne pour le reportage ;)

Readii94 a écrit:Mince, que de variantes sur les MFS 40;là, les trémies sont horizontales, les auvents très différents...

As-tu compté le nombre d'essieux ? ;)

MessagePosté: 29 Oct 2009 23:02
par Philippe 44
Nounours a écrit:
Merci pour ces photos, il est étonnant qu'infrabel ne sous-traite pas le chantier comme le fait la SNCF


Le réseau belge n'est pas aussi important qu'en France donc peut être préfere t il le faire certains grands travaux par leur propre moyen.

:wink: :wink:


La SNCB a toujours "regardé" ses voisins SNCF et DB avant de faire quoi que ce soit et en tire judicieusement parti de cette expérience... Peut-être que dans 10 ans, il feront appel à Colas Rail ou ETF...

MessagePosté: 30 Oct 2009 04:30
par jossebe2000
Bonjour
TSO a déjà eu l'occasion de travailler sur un (des) chantier(s) en Belgique, sur une des LGV si je ne me trompe pas.

mais ces incursions sont vraiment très rare :wink: