Bonjour à tous,
VFLI assure désormais pour MESEA la traction et la conduite de ses trains de travaux ou de service, ainsi que la prestation de locomotives de secours pour aller secourir les TGV en détresse sur la LGV Tours-Bordeaux.
Voici des photos prises lundi sur la base de maintenance de Villognon (16) de la G1206 VFLI 92 87 0061 763-4 en UM avec une autre G1206 VFLI (92 87 0061 761-8).
L'UM est équipée tête et queue d'un attelage Sharffenberg pour secouir les TGV. Cet attelage de secours est monté de manière pérenne à l'avant des locs. C'est un montage avec des tirants qui soulagent les ressorts de l'attelage de secours Dellner quand celui-ci est monté sur le crochet UIC. En effet, l'attelage de secours est très en porte à faux et si à vide, il n'est pas soutenu cela peut endommager ses ressorts. Ce montage, étudié et fabriqué par Socofer, peut aller sur plusieurs locomotives VFLI et donc permettre les rotations des machines.
C'est plus économique que l'attelage à demeure des BB67200 de secours de l'Infra et surtout cela permet d'utiliser des locomotives de loueurs sans avoir à les modifier. BPL utilise le même montage sur les G1206 OPERE.

- UM en stand-by avec la LGV en arrière-plan.

- L'attelage de secours Dellner soutenu par les tirants.

- Parée au secours ! L'attelage de secours est prêt à être utilisé (CP, CG connectées) en enlevant les tirants.