https://railcolornews.com/2019/08/26/de ... 0PZ9UGLHLkVossloh AG a signé aujourd'hui un contrat portant sur la vente de son unité commerciale Locomotives, qui fait actuellement
l'objet d'une activité abandonnée, à CRRC Zhuzhou Locomotive Co., Ltd. . (CRRC). CRRC est le plus grand fabricant de matériel
roulant au monde.Le prix d’achat convenu fait toujours l’objet d’un ajustement à la date de clôture, en fonction de l’évolution des divers postes
du bilan, et devrait s’élever à un faible million de chiffre. Vossloh est dans le cadre de cet accord en raison de recevoir le produit
de la vente future de certains actifs, entraînant des entrées de trésorerie attendues d’environ. 10 millions d’euros dans les prochaines
années. Sur cette base, Vossloh s'attend à un impact négatif supplémentaire sur le résultat des activités abandonnées d'un montant
d'env. 30 à 35 millions d'euros.
CRRC ZELC a également accepté contractuellement de prendre en charge toutes les garanties et garanties que Vossloh AG avait prises
pour la division Locomotives. Le transfert économique à l'acheteur aura lieu une fois la transaction terminée. Le conseil de surveillance
La suite de l'article Andreas Busemann, PDG de Vossloh AG: «Nous sommes ravis d'annoncer la vente de la business unit après un processus
de vente long et difficile. Nous avons trouvé le partenaire stratégique optimal pour les locomotives Vossloh dans CRRC ZELC, qui dispose
des ressources nécessaires pour poursuivre le développement à long terme de l’activité Locomotives. ”
La business unit Locomotives, basée à Kiel, développe et produit des locomotives à la pointe de la technologie et offre tous les services
de maintenance et de réparation dont elles ont besoin. CRRC ZELC a été fondée en 1936 et est une filiale du plus grand fabricant de
matériel roulant au monde, CRRC.
de Vossloh AG a déjà approuvé la cession. Jusqu'à la finalisation de la transaction, diverses conditions doivent encore être remplies.
La transaction est toujours soumise à l’autorisation des autorités respectives en Europe et en Chine, notamment du contrôle des fusions
et des autorisations de commerce extérieur, ainsi que des approbations standard requises de la part des autorités chinoises.
L'achèvement est prévu dans les prochains mois.
La business unit Locomotives est la dernière des trois business units d'origine de la division Transport cédée par Vossloh depuis la
décision de se concentrer de manière stratégique sur l'infrastructure ferroviaire. Les anciennes unités commerciales Véhicules
ferroviaires et Systèmes électriques ont été vendues en 2015 et 2017 respectivement. Avec la finalisation de la transaction en
cours, la restructuration du groupe aura été menée à bien.
La suite de l'article avec la Mise à jour: à propos des locomotives Vossloh à Kiel:
Les locomotives Vossloh de Kiel sont en vente depuis 2014. Cette année-là, sa société mère Vossloh AG a décidé de se concentrer
sur son activité principale: la construction de voies ferrées. Par conséquent, trois unités commerciales ont été «arrêtées»:
Les véhicules de Vossloh Rail à Valence ont été vendus à Stadler Rail en 2015
Knorr Bremse a acquis Vossloh-Kiepe (systèmes électriques pour véhicules ferroviaires) fin 2016
Mais l'usine de locomotives dans le nord de l'Allemagne, aucun acheteur n'a été trouvé jusqu'à présent
Pour rendre son usine de Kiel plus attrayante pour les acheteurs potentiels, Vossloh a décidé de déplacer la production dans de
nouvelles installations à Kiel-Suchsdorf, qui ont été officiellement inaugurées au début de 2018.
À ce moment, il y avait 378 employés permanents et 70 employés temporaires. L'emplacement couvre une superficie de 18 000 mètres
carrés et jusqu'à quarante locomotives peuvent être construites chaque année, avec un délai de livraison nettement plus court
qu'auparavant.
Une partie considérable des revenus de l'entreprise provient de la maintenance et des services. Au cours des dernières années,
Vossloh a fortement investi dans un réseau de sociétés de maintenance certifiées ECM («Entité en charge de la maintenance»),
afin de répondre aux besoins de ses clients. La branche allemande de la maintenance est implantée à Moers.
En France (Saint-Pierre-des-Corps), la société Imateq a été fondée (en joint-venture)
et à Rivalta Scrivia (Italie), Imatag Italia élargit son portefeuille.
Le portefeuille actuel de Vossloh comprend trois produits principaux:
Le type G6 à trois essieux diesel-hydraulique (puissance maximale de 690 kW)
La famille G12 / DE12 (puissance de +/- 1,2 MW) est donc disponible à la fois en locomotive diesel-hydraulique (, G ′)
et diesel-électrique (, DE »). Le G12 / DE12 partage 40% des pièces avec le G6. Vossloh construit uniquement des locomotives
selon le principe des modules standard, encore moins coûteux et efficaces. Avec le G12 / DE12, Vossloh n'a pas eu de succès
jusqu'à présent, avec seulement sept machines construites au cours de la dernière année. BASF était le seul client à ce jour.
Au sommet du programme se trouvent les locomotives G18 / DE18, d’une puissance d’environ 1,8 MW. C'est la plus grande
différence avec le G12 / DE12. Les locomotives ont les mêmes dimensions, sont tout aussi rapides et peuvent être tout aussi
lourdes. 60% des pièces sont les mêmes. C’est le «numéro de réussite» actuel de Vossloh, la DE18, et le seul type de locomotive
actuellement construit à Kiel.
La business unit Locomotives, basée à Kiel, développe et produit des locomotives à la pointe de la technologie et offre tous les services de maintenance et de réparation dont elles ont besoin. CRRC ZELC a été fondée en 1936 et est une filiale du plus grand fabricant de matériel roulant au monde, CRRC.