Wacker Neuson ET24 - FP24ETRR1011 - François Pierre

Forum réservé aux pelles rail-route de marque Wacker Neuson

Wacker Neuson ET24 - FP24ETRR1011 - François Pierre

Messagepar ttxdudu90 » 02 Avr 2017 12:48

:coucou:

Riedisheim le 2/4/17

DSCF5144_zpsg37nukin[1].jpg
DSCF5139_zps56cdba3t[1].jpg
DSCF5141_zpshxm27iti[1].jpg
DSCF5138_zpsgydjfu5n[1].jpg
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8686
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: Wacker Neuson ET24 - FP24ETRR1011 - François Pierre

Messagepar Nounours » 02 Avr 2017 13:09

Salut Guillaume

C'est la plus petite pelle rail route au monde !!! dixit le moniteur.
De plus il semblerait qu'elle soit à TSO.

;) ;)
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3392
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Re: Wacker Neuson ET24 - FP24ETRR1011 - François Pierre

Messagepar Bruno37 » 02 Avr 2017 14:34

:coucou: Matthieu et à tous
voici des infos sur la mini pelle avec le lien de l'entreprise François Pierre SAS à LONGVIC (21) http://www.fpierre-sa.com/
et un PDF sur la gamme ET 18/20 et 24 http://static2.seety.pagesjaunes.fr/dam ... b641c730e0
ET24.jpg
ET24.jpg (100.09 Kio) Vu 1840 fois


et l'article le moniteur. du 12-01-2017
La plus petite rail-route au monde

Pour le compte de son client TSO, l’entreprise François Pierre a fabriqué une mini-pelle rail-route unique en son genre qui vient en soutien de la dégarnisseuse.

Modifier un engin de 2,4 tonnes pour le transformer en une pelle compacte de 3,2 tonnes capable d’intervenir sur le réseau ferré national n’a rien d’anecdotique. D’autant que cette adaptation n’a pas été réalisée par simple "amour du sport", mais pour répondre à un besoin bien précis : accompagner plus efficacement les travaux de renouvellement du ballast. Jusqu’à présent, l’installation de la traverse guide chaîne d’une dégarnisseuse donnait lieu à une action humaine, faute de pouvoir disposer de la voie contiguë pour permettre une mécanisation de l’opération. Au mieux, pouvait-on voir une mini-pelle routière standard apporter son concours. Chargées de retirer le ballast, les équipes se livraient donc à une tâche longue, fastidieuse et dont la sécurité pouvait être nettement améliorée.
Bien conscient des limites de cette méthode alors que la dégarnisseuse doit rentrer rapidement en action pour atteindre les rendements attendus, TSO a décidé de se doter de l’engin adéquat. Avec son système breveté d’enraillement perpendiculaire au train de chenilles, la mini-pelle se met en voie sans ripage ni perte de temps et dispose d’une capacité de franchissement jusqu’à une pente de 58 %. Une fois en place, ne lui reste plus qu’à déposer le ballast et décaler les traverses à l’aide d’une benne preneuse de 30 cm. Plus de raison désormais de voir les agents auxiliaires de manutention tourner autour de la dégarnisseuse dont la mise en route intervient de surcroît plus rapidement.
Mais l’apport de cette mini-pelle ne se résume pas à la mise en route de la dégarnisseuse. Quand cette dernière est au travail, l’engin vient se placer à l’arrière pour réaliser la reprise de banquette souvent dévolue à des matériels de 22 ou 16 tonnes, dont la puissance et l’encombrement dépassent largement les besoins. Equipée d’un godet de curage, la petite rail-route peut largement suivre le rythme d’avancement de la dégarnisseuse (environ 300 m/h), mais aussi se faufiler sur le chemin à l’abord de la voie grâce à sa largeur totale de 1,94 m. Une dernière caractéristique qui ne tient pas du détail pour un exploitant qui a déjà vu son chantier prendre du retard en raison d’un espace insuffisant pour faire passer les machines.
Jeremy Bellanger
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23001
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37


Retourner vers Wacker Neuson

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités