Bonjour,
cougourdou a écrit:cela s'appel la visée. L'équipe de la bourreuse, généralement le chef de machine et le preneur de point utilisent un bréteau sur un chariot et visent la portion de voie à bourrer afin de trouver les points hauts de la voie et déterminer leurs valeurs. Cela permet ensuite de déterminer les valeurs de relevage à appliquer en bourrant.
je viens de lire ce post, je me permet de preciser l'utilisation du breithaupth. Sauf cas contraire, l'operateur vise l'une des deux mires presentes sur le chariot avant de la bourreuse. A l'aide d'une télécommande, il aligne la mire à ce qu'il voit dans le viseur. L'alignement permet d'effectuer le relevage.
Quand le chef de machine et l'operateur sont sur la voie pour prendre les cotes. Le breithaupth est posé sur un trepied sur une des files du rail et l'operateur se deplace tout les 10m avec la mire. La personne au viseur prend alors les cotes qu'il voit sur la mire. Le trepied est situé dans la zone après la zone à traiter.
Si mes souvenirs sont bons, c'est ce que l'on appele du bourrage en base absolue.