Page 1 sur 2

B40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 09 Nov 2011 23:13
par alainpyro
Pas encore présente sur le forum, une B40U a Cournon d'auvergne le 7/11/2011
1133 (241) [1024x768].JPG

1133 (198) [1024x768].JPG

1133 (123) [1024x768].JPG

1133 (142) [1024x768].JPG



je n'ai malheureusement pas de photo de la plaque constructeur :oops:

Re: B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 11 Nov 2011 09:22
par Bruno PERES
Bonjour Alain,

Cette bourreuse est a priori unique en France. Il semble que ce soit un joli mélange de B20 BC ou B/L Matisa associée à un élément de 08 32 C Plasser & Theurer largement revisités, peut-être par le premier propriétaire dont j'ignore l'identité :? Dehé ? Drouard ?

Re: B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 11 Nov 2011 16:58
par alainpyro
quelques vues de détails:
B 40 U - 99 87 9 224 508 1 (40) [1024x768].JPG

B 40 U - 99 87 9 224 508 1 (44) [1024x768].JPG

B 40 U - 99 87 9 224 508 1 (45) [1024x768].JPG

B 40 U - 99 87 9 224 508 1 (47) [1024x768].JPG

Re: B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 11 Nov 2011 16:59
par alainpyro
B 40 U - 99 87 9 224 508 1 (29) [1024x768].JPG

B 40 U - 99 87 9 224 508 1 (25) [1024x768].JPG

B 40 U - 99 87 9 224 508 1 (23) [1024x768].JPG

B 40 U - 99 87 9 224 508 1 (21) [1024x768].JPG

Re: B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 11 Nov 2011 18:36
par breizhoo
bonjour,

Bruno PERES a écrit:Bonjour Alain,

Cette bourreuse est a priori unique en France. Il semble que ce soit un joli mélange de B20 BC ou B/L Matisa associée à un élément de 08 32 C Plasser & Theurer largement revisités, peut-être par le premier propriétaire dont j'ignore l'identité :? Dehé ? Drouard ?


La B40 est une ex drouard. Le VCC d'une 08 C a été rajoutée pour agrandir l'espace car dans une B40 on est un peut à l'etroit quand on est plus de 2!

Re: B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 11 Nov 2011 22:22
par alainpyro
merci pour l'info; aurais-tu une photo de son époque "Drouard"?

Pour les spécialistes; a quoi correspond le "20" d'une B20 et donc le "40" de la B40 ?

Re: B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 12 Nov 2011 14:23
par breizhoo
bonjour,

helas pas de photo. :-?

Pour B20 B40, aucune idée

Re: B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 16 Nov 2011 22:05
par Florian Barraud
hello,
si je peu me permettre, cette machine est à l'origine concu pour les aiguillages, d'ou le U, es ce qu'il faut classé selon utilisation constructeur ou utilisation entreprise?

pour B20, -b40, c'est la catégorie de taille puissance machine, elle se ressemble, mais y'a une grande différence, rien que le poid catalogue 37tonnes pour la b20 et 50 tonnes pour la b40, et la longueur, l'utilisation de bogies....

Re: B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 16 Nov 2011 23:08
par alainpyro
tu peux te permettre :drunk:

donc U= bourreuse d'aiguille ?
donc les 108 32 U sont des bourreuses d'aiguilles (le groupe se déplace effectivement latéralement)?

il y a du rangement a faire :prie:

Re: B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 16 Nov 2011 23:52
par Florian Barraud
non attention, matisa et plasser sont 2 sociétés avec 2 nominations
je prend l'exemple des mfs

chez Matisa, il se nomme AVES
chez Plasser allemagne , c'est MFS
Et Framafer, c'est VAD
Ces lettres sont selon la société et l'utilisation des machines, parce que AVES et MFS, c'est en allemand, mais il ne dise pas exactement la même chose

Pour ce cas la, c'est Matisa, le U désigne universel, qui peu faire est de l'aiguille et de la ligne

Celle la en plus est très réconnaisable pour une utilisation sur aiguille avec ses groupe de bourrage

Re: B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 01 Déc 2013 21:20
par Christian
La revoilà!
Elle vient de passer le weekend au bord de l'Indre sur le Tours-Loches (PK 257, à hauteur d'Esvres) actuellement en cours de rénovation. Ce n'est pas un luxe pour cette voie en DC entretenue jusqu'ici au strict minimum.
Elle devrait se mettre à l'ouvrage dès demain après le ballastage.
100_7579bis.jpg
L'agrément


100_7580.JPG
La plaque constructeur


100_7581bis.jpg
Une vue de droite...


100_7582bis.jpg
et une autre de gauche.

Re: B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 02 Déc 2013 21:51
par breizhoo
bonjour,

alainpyro a écrit:tu peux te permettre :drunk:

donc U= bourreuse d'aiguille ?
donc les 108 32 U sont des bourreuses d'aiguilles (le groupe se déplace effectivement latéralement)?

il y a du rangement a faire :prie:


chez plasser/framafer le U ne veut pas dire universel. la 108 32 U ne fait que de la ligne. le groupe se deplace lateralement (quelques centimetres) mais seulement pour se recentrer par rapport au rail pour eviter de le toucher. Pour les appareils, c'est 108 475. Je sais simplement que le 32 correspond au nombre de bourroirs.

Re: B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 19 Nov 2014 21:16
par leti35
bonsoir à tous, voici 2 photos de la B40U en version "DROUARD" la première en état d'origine et la 2ème avec cabine arrière modifiée
désolé pour la qualité des photos car réalisées à partir de vielles photos argentiques aimablement prêtées par un des anciens mécano de la bête
cordialement, léon
Bourreuse%20B40_U_DROUARD%20(origine).jpg
Bourreuse%20B40_U_DROUARD%20(origine).jpg (117.75 Kio) Vu 2516 fois

Bourreuse%20B40_U_DROUARD%20(modifiée)%20(Copier).jpg

Re: B40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 12 Avr 2018 20:00
par CHALINDREY
Train 2017 04 15 (2).jpg
Bourreuse MATISA n° 2008 type B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF chez MATISA à Sens en avril 2017. Cette bourreuse a été réhabilitée pour la Sté Italienne ARMAFER et sortie des ateliers MATISA en février 2018.

Re: B40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF

MessagePosté: 13 Avr 2018 20:47
par CHALINDREY
Train 2017 04 15 (6).jpg
Bourreuse MATISA n° 2008 type B 40 U LGV - 99 87 9 224 508-1 - ETF chez MATISA à Sens en avril 2017. Cette bourreuse a été réhabilitée pour la Sté Italienne ARMAFER et sortie des ateliers MATISA en février 2018.