Page 1 sur 1
108 32/275 - Non identifiée - ETF
Posté:
28 Mar 2012 21:30
par ttxdudu90
voici une bourreuse prise à Valenciennes par un ami (sybic59) de skyrock
la bourreuse
Re: 108 32/275 - Non identifiée - ETF
Posté:
29 Mar 2012 08:42
par Readii94
Salut Guillaume,
Il me semble apercevoir la plaque "Framafer" qui françise les engins Plasser & Theurer.S'agit-il d'une bourreuse de la marque?
Re: 108 32/275 - Non identifiée - ETF
Posté:
29 Mar 2012 08:59
par ttxdudu90
Salut oui c'est bien une Framafer mais ça à l'air d'une de nouvelle génération car j'en ai vue à Béning les Saint Avold qui lui ressemblait
Re: 108 32/275 - Non identifiée - ETF
Posté:
29 Mar 2012 21:13
par cougourdou
Les 108 32 / 275 sont des 108 32 U sur lesquels on peut changer le groupe de bourrage facilement (1 journée) et le remplacer par un groupe de bourrage d'appareil identique à celui d'une 108 275.
Un autre modèle identique est propriété de d'un groupe d'entreprise ferroviaire du sud ouest de la France nommé GFSO composé entre autre de Robert et Eugénie,
Re: 108 32/275 - Non identifiée - ETF
Posté:
29 Mar 2012 21:29
par alainpyro
intéressante explication, le changement se fait en atelier (levage) ou sur chantier?
dans le second cas on peut envisager la présence d'un wagon ou d'un camion chargé du second groupe (faudrait rajouter un smileys "photographe"
)
Re: 108 32/275 - Non identifiée - ETF
Posté:
04 Avr 2012 20:31
par cougourdou
Aucune idée pour le changement du groupe, mais je ne pense pas que le levage de la machine soit nécessaire
Re: 108 32/275 - Non identifiée - ETF
Posté:
04 Avr 2012 21:05
par alainpyro
Re: 108 32/275 - Non identifiée - ETF
Posté:
04 Avr 2012 21:18
par ttxdudu90
tu veux dire prendre une photo
- ete-42[1].gif (45.21 Kio) Vu 4070 fois
ou mitraillé de photo
- 3[1].gif (48.61 Kio) Vu 4070 fois
Re: 108 32/275 - Non identifiée - ETF
Posté:
04 Avr 2012 21:25
par alainpyro
Re: 108 32/275 - Non identifiée - ETF
Posté:
05 Avr 2012 08:04
par breizhoo
bonjour,
On peut changer un groupe de bourrage mais la tache n'est pas simple sur le terrain. Tout dépend de l'intervention surtout sur un groupe d'appareils. Il y a des flexibles hydrauliques ,partout. J'ai déjà eu l'occasion de participer à un remplacement des roulements sur une 108-32 U. Ca se fait en une journée. Le plus dur se situe dans la partie interieur de la machine.
Re: 108 32/275 - Non identifiée - ETF
Posté:
05 Avr 2012 11:36
par alainpyro
c'est sur qu'inverser 2 flex peut avoir des conséquences néfastes, ayant bossé dans le chariot élévateur (bien plus simple) je connais le problème
Re: 108 32/275 - Non identifiée - ETF
Posté:
05 Avr 2012 20:49
par cougourdou
Sur une machine classique c'est une opération qui oblige un passage en atelier ou un peu de place et d'organisation c'est certain mais sur le type de machine dont il est question cela est prévue d'origine est la tache est donc facilité.
EDIT : cette machine a été identifiée. Voir ce post.