108 275 LC - Non identifiée - SNCF Réseau

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108 275 LC - Non identifiée - SNCF Réseau

Messagepar Bruno37 » 12 Déc 2017 17:56

:coucou:
Voici une nouvelle Bourreuse-Niveleuse-Dresseuse Mixte pour appareils de voie sur les ligne classique pour remplacer les B 20 Bi AC4 de MATISA qui ne sont pas adaptées à des appareils de voie sur plancher béton en provenance de Framafer
sur les cinq en commande par SNCF RESEAU en complément des 19 Bourreuses de voie 108-16 GS/4 livrées entre 2013 et 2015
et de cinq Bourreuses 108-475 S Dynamic pour les lignes LGV à partir de 2016
dotées de 16 bourroirs escamotable ou inclinable et capable d'un rendement de 500 m/h en voie courante
la première 108-275 LC de Framafer a été livrée à l'INFRALOG ALPES région de Chambéry

Voici une photo de ce matin 12 décembre dans le triage de Woippy (57) à 11h10 arrivé de la 185-033 avec une bourreuse et une rame fret suivi par la 26065 avec 26197 en cv
merci à Don Sebastiano Bon Ch-ost :drunk:
108-275 LC.jpg
triage de Woippy (57)
108-275 LC.jpg (139.55 Kio) Vu 948 fois

Type : 108-275 LC
Longueur : 31 020 mm
Tare : 90 t
Motorisation : 440 KW
Calculateur de bord :
- WIN BAO : calculateur de bord "bourrage assisté par ordinateur" avec une surcouche Windows
équipé des dispositifs
- NAO/DAO : méthode de travail pour la correction de défauts de grandes longueurs d'onde, notamment sur LGV
- Bravo : base de relevage-ripage absolue virtuelle optimisée. Méthode de travail en base absolue; ne nécessitant ni viseur, ni personnel présent en voie
- Nall/Dall : enregistrement du nivellement et du dressage "allongés", basé sur l'enregistrement base 10 m de l'engin et un algorithme fourni par la SNCF

Enregistrement :
Cinq paramètres y compris écart de devers et devers jusqu'à 30 km/h (dispositif Zébulon)
- Zébulon : inclinomètre permettant la mesure du devers jusqu'à 30 km/h

Groupe électrogène : 18,8 kVA

Principaux équipements complémentaires :
- Dispositif de visées avec télécommande
- Brosses tourteaux : brosses de finition deux par file de rails permettant d'éliminer le ballast resté au niveau des attaches et de l'âme du rail

Equipements de sécurité :
- Atess : (Acquisition et Traitement des Evénements de Sécurité en Statique) Chaque action du conducteur manipulateur, frein, pantographes, etc. ainsi que les aspects signalisation TVM-430, KVB et signaux classiques) sont enregistrés sur une cassette numérique (mémoire Flash) permettant leur analyse sur un ordinateur de bureau
- GSM-R : Le GSM-R est le standard européen de télécommunications ferroviaires permettant de relier les trains aux systèmes de régulation, ainsi que les équipes à bord à celles au sol.
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
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