108 275 LC - 99 87 9 124 040-6 - CH

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108 275 LC - 99 87 9 124 040-6 - CH

Messagepar Bruno37 » 27 Mai 2017 16:26

:coucou:
Bourreuse d'appareil se type 108-275 LC de Framafer n°6506 sortie 2017 pour SNCF RESEAU ALPES de l'INFRAPOLE Chambéry
- Point d'attache UP Logistique de Chambéry
- Agrément de travail MTP - :?:
- Tare 86 T
- Zone géographique de travaux sur l'ensemble de la région ALPES

La première Bourreuse-Niveleuse-Dresseuse Mixte pour appareils de voie sur les ligne classique pour remplacer les B 20 Bi AC4 de MATISA
qui ne sont pas adaptées à des appareils de voie sur plancher béton
sur les cinq en commande par SNCF RESEAU en complément des 19 Bourreuses de voie 108-16 GS/4 livrées entre 2013 et 2015
et de cinq Bourreuses 108-475 S Dynamic pour les lignes LGV à partir de 2016
dotées de 16 bourroirs escamotable ou inclinable et capable d'un rendement de 500 m/h en voie courante

la première 108-275 LC de Framafer vient d'être livrée à l'INFRALOG ALPES région de Chambéry

Type : 108-275 LC
Longueur : 31 020 mm
Tare : 90 t
Motorisation : 440 KW

Calculateur de bord :
- WIN BAO : calculateur de bord "bourrage assisté par ordinateur" avec une surcouche Windows
équipé des dispositifs
- NAO/DAO : méthode de travail pour la correction de défauts de grandes longueurs d'onde, notamment sur LGV
- Bravo : base de relevage-ripage absolue virtuelle optimisée. Méthode de travail en base absolue; ne nécessitant ni viseur, ni personnel présent en voie
- Nall/Dall : enregistrement du nivellement et du dressage "allongés", basé sur l'enregistrement base 10 m de l'engin et un algorithme fourni par la SNCF

Enregistrement :
Cinq paramètres y compris écart de devers et devers jusqu'à 30 km/h (dispositif Zébulon)
- Zébulon : inclinomètre permettant la mesure du devers jusqu'à 30 km/h

Groupe électrogène : 18,8 kVA

Principaux équipements complémentaires :
- Dispositif de visées avec télécommande
- Brosses tourteaux : brosses de finition deux par file de rails permettant d'éliminer le ballast resté au niveau des attaches et de l'âme du rail

Equipements de sécurité :
- Atess : (Acquisition et Traitement des Evénements de Sécurité en Statique) Chaque action du conducteur manipulateur, frein, pantographes, etc. ainsi que les aspects signalisation TVM-430, KVB et signaux classiques) sont enregistrés sur une cassette numérique (mémoire Flash) permettant leur analyse sur un ordinateur de bureau
- GSM-R : Le GSM-R est le standard européen de télécommunications ferroviaires permettant de relier les trains aux systèmes de régulation, ainsi que les équipes à bord à celles au sol.

qui a des photos de la première 108-275 LC en région Alpes et son n° je lui offre un :drunk:
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Re: 108 275 LC - NI - SNCF-CH

Messagepar Bruno PERES » 28 Mai 2017 07:44

Bonjour Bruno,

Eh bien la SNCF étoffe son parc vieillot !
Amicalement
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Re: 108 275 LC - NI - SNCF-CH

Messagepar alainpyro » 28 Mai 2017 07:55

Bruno PERES a écrit:Bonjour Bruno,

Eh bien la SNCF étoffe son parc vieillot !


tout a fait et en plus ça fait du "gibier" supplémentaire à chasser 8)
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Re: 108 275 LC - NI - SNCF-CH

Messagepar corail69 » 09 Juin 2018 12:58

Bonjour
Le 06/06/2018, une telle bourreuse s'est acheminée de St Germain au Mont d'Or à Grenoble.
DSC_1314r forum STTX - 818971 - bourreuse 108-275 LC Framafer - Couzon.jpg
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Re: 108 275 LC - 99 87 9 124 040-6 - SNCF-CH

Messagepar Bruno37 » 21 Mar 2019 17:30

:coucou:
Comme infos je peux vous donner son son n° de constructeur Framafer = 6506 - 2017 de l'INFRAPOLE Rhône Alpes
Point d'attache : UP Logistique de Chambéry
pour son n° d'Agrément de circulation il sera à vérifier 99 87 9 124 040-x

EDIT : 99 87 9 124 040-x -> chiffre d'autocontrole = 6
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