Bonjour à tous
Bourreuse d'appareil se type 108-275 LC de Framafer n°6582 sortie avril 2018 pour SNCF RESEAU de l'INFRAPOLE PARIS EST
- Point d'attache UP Logistique de Noisy-le-Sec
- Agrément de travail MTP - 26-04-2018 / 26-04-2021
- Tare 86 T
- avec un baptême pour mai prochain
- Zone géographique de travaux sur l'ensemble de la région Île de France
Une nouvelle Bourreuse-Niveleuse-Dresseuse Mixte pour appareils de voie sur les ligne classique pour remplacer les B 20 Bi AC4 de MATISA
qui ne sont pas adaptées à des appareils de voie sur plancher béton en provenance de Framafer
sur les cinq en commande par SNCF RESEAU en complément des 19 Bourreuses de voie 108-16 GS/4 livrées entre 2013 et 2015
et de cinq Bourreuses 108-475 S Dynamic pour les lignes LGV Ã partir de 2016
dotées de 16 bourroirs escamotable ou inclinable et capable d'un rendement de 500 m/h en voie courante
la première 108-275 LC - 99 87 9 124 04x-x de Framafer a été livrée à l'INFRAPOLE ALPES région de Chambéry et par la suite pour
Bordeaux, Lille et Rennes
Type : 108-275 LC
Longueur : 31 020 mm
Tare : 90 t
Motorisation : 440 KW
Calculateur de bord :
- WIN BAO : calculateur de bord "bourrage assisté par ordinateur" avec une surcouche Windows
équipé des dispositifs
- NAO/DAO : méthode de travail pour la correction de défauts de grandes longueurs d'onde, notamment sur LGV
- Bravo : base de relevage-ripage absolue virtuelle optimisée. Méthode de travail en base absolue; ne nécessitant ni viseur, ni personnel
présent en voie
- Nall/Dall : enregistrement du nivellement et du dressage "allongés", bassé sur l'enregistrement base 10 m de l'engin et un algorithme fourni
par la SNCF
Enregistrement :
Cinq paramètres y compris écart de devers et devers jusqu'à 30 km/h (dispositif Zébulon)
- Zébulon : inclinomètre permettant la mesure du devers jusqu'à 30 km/h
Groupe électrogène : 13,8 kVA
Principaux équipements complémentaires :
- Dispositif de visées avec télécommande
- Brosses tourteauxl
Equipements de sécurité :
- Atess : (Acquisition et Traitement des Evénements de Sécurité en Statique) Chaque action du conducteur manipulateur, frein, pantographes,
etc. ainsi que les aspects signalisation TVM-430, KVB et signaux classiques) sont enregistrés sur une cassette numérique (mémoire Flash)
permettant leur analyse sur un ordinateur de bureau
- GSM-R : Le GSM-R est le standard européen de télécommunications ferroviaires permettant de relier les trains aux systèmes de régulation,
ainsi que les équipes à bord à celles au sol.
et voilà quelques photos à Bry-sur-Marne en mars 2019 par l'équipage de la Bourreuse