B66 U - 99 87 9 224 501-6 - Tecsa

Forum réservé aux bourreuses d'appareils aux couleurs des autres entreprises de TTX encore en activité ou radiées

B66 U - 99 87 9 224 501-6 - Tecsa

Messagepar Jean-Claude Perreaud » 05 Déc 2007 18:10

Bonsoir à tous,

Durant le premier trimestre de 2006, un important chantier de remplacement de rails a eu lieu entre Lamothe et Arcachon.
Le marché a été remporté par l'entreprise espagnole TECSA.
C'était le premier chantier de travaux de voie, remporté par une entreprise... non française !
En photo:
Bourreuse d'appareils B 66-U n° 681 de 2005.
Agrément Renfe: 99 71 3 050 410-0
Agrément SNCF: 99 87 9 224 501-6.
(Arcachon le 10 janvier 2006).
JCP.

b66tecsajcpjz8.jpg
b66tecsajcpjz8.jpg (118.67 Kio) Vu 2813 fois
Jean-Claude Perreaud
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 377
Inscription: 28 Avr 2006 21:15

Re: B66 U - 99 87 9 224 501-6 - Tecsa

Messagepar Nounours » 05 Déc 2007 18:16

Salut
C'était le premier chantier de travaux de voie, remporté par une entreprise... non française

Peut être y en a t il eu d'autre depuis :?: :?:
Je suppose que la Renfe est l'équivalent espagnol de la SNCF :?: :?:
:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3392
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Re: B66 U - 99 87 9 224 501-6 - Tecsa

Messagepar Jean-Claude Perreaud » 05 Déc 2007 18:36

Bonsoir Nounours,
c'est exact:
RENFE / ADIF c'est chez nous SNCF / RFF.
Je connais un autre marché remporté par une autre entreprise... encore espagnole.
Il s'agit du remplacement de caténaire sur la ligne TGV Sud-Est, effectué par l'entreprise ELECTREN.
2 draisines d'inspection caténaire DIC 40 de Plasser et Theurer travaillent sur ce chantier:
- n° de construction 55 de 2004
Agrément: 99 87 9 436 501-0.
- n° 56 de 2004:
Agrément: 99 87 9 436 502-8.
JCP.
Jean-Claude Perreaud
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 377
Inscription: 28 Avr 2006 21:15

Re: B66 U - 99 87 9 224 501-6 - Tecsa

Messagepar Nounours » 06 Déc 2007 19:04

Salut
Soudain je pense à cela, en France et presque dans tous les pays européens nous avons un écartement entre 2 files de rail de 1.435 m et en Espagne et Portugal 1.668 m soit environ 25 cm d'écart ....
Les essieux d'une bourreuses et d'autres engins de travaux seraient donc réglables :?: :?:
Merci d'éclairer ma lanterne :idea: :idea:
:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3392
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Re: B66 U - 99 87 9 224 501-6 - Tecsa

Messagepar Jean-Claude Perreaud » 06 Déc 2007 21:10

Bonsoir Nounours,
depuis la fin des années 1980, la Renfe construit des lignes à GV à écartement UIC.
Les entreprises de TF (Comsa, Tecsa, Vias y Construcciones...) ont donc investi dans du matériel neuf ou d'occasion (quelquefois en location) à écartement UIC.
Pour les chantiers situés hors de France, le matériel est transporté par voie routière.
JCP.
Jean-Claude Perreaud
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 377
Inscription: 28 Avr 2006 21:15

Re: B66 U - 99 87 9 224 501-6 - Tecsa

Messagepar Nounours » 07 Déc 2007 09:48

Salut
Merci Jean Claude pour c'est infos maintenant c'est moins flou :lol: :lol:
:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3392
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau


Retourner vers Autres entreprises

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités