Allez, tant que j'y suis, les photos:
chantier de bourrage deux trois appareils de voies principales en avril, et d'un peu de voie courante (les photos ont été prises avec l'accord du CDT SNCF et sous couvert de l'annonceur!)
L'engin appartient à un ELRE (établissement logistique régional de l'équipement), il est arrivé le matin même, car occupé la veille sur un autre chantier. Le travail ce fait avec interruption des circulations de 8h à 11h45 sous couvert de DPG (demande de protection en gare). Le chantier mobilise 16 personnes dont 4 agents voie affecté au regarnissage manuel (la bourreuse regarnie et balaye grâce à la brosse situe à l'arrière, mais pas dans les appareils) car le chantier s'est fait avec apport de ballast.
La zone définie étant en courbe, sont définis les ORP et FRP (origine des raacordements paraboliques et fin des...), les dévers théoriques sont indiqués. Le contrôleur voie (KV) qui a préparé le chantier monte en cabine communiquer les instructions au chef de machine et lui donne le carnet de relevé des courbes. Un pilote est nécessaire, le chef de machine ne connaissant pas la ligne.
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Balayage
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Groupe de bourrage et pince de relevage/ ripage de la voie
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Les lampes servant avec des miroirs à l'enregistrements des paramètres de dressage, petit défaut du concepteur: elles sont trop basses en voie et si l'herbe est trop haute elle coupe le faisceau et il faut l'arracher à la main (se sont de braves agents du SE qui s'en sont gentillement chargé!); même problème en cas d'apport important de ballast.
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Sur la voie déviée
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Passage d'une voiture de contrôle caténaire
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Les bourroirs sont individuellement relevables
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Le groupe s'écarte pour bourrer deux traverses de joint
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Il y a un guidage au sol par casque, le chef de machine (gilet orange) était provisoirement descendu de sa cabine (à l'avant), le KV suit lui règle à la main la progression de l'engin pour contrôler le travail effectué.
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