Bonjour à tous.
Que pensez-vous de ce magnifique wagon de rabotage des voutes de tunnels (?) avec son essieu réglable

vu à Nîmes lors de la bourse du 30 avril 2017?
Site du Train de NÃŽmes.
Photos Romain Gadiffert (copyright Minitrain07)
Wagon Castan
Un projet de modèle en HO, surement très compliqué, mais pourquoi pas?
Bon week-end.

RVB.fr a écrit:Oui, je pensais effectivement à des élements "unifiés" comme des cabines, groupes de bourrage etc... La plus grande partie des engins que l'on voit au quotidien (bourreuses 08, 09, 108, 109, Matisa divers etc) n'existe pas en H0 mais se compose finalement d'un nombre plutôt restreint de composants communs... Bref, si ces composants étaient dispos dans des boutiques 3D, des combinaisons/constructions sur mesure d'après ce que chaqun souhaite, seraient possibles! Je vois avec grand plaisir que des débuts dans cette direction se font sur ce forum, je pense aux bogies Matisa, élements de B66UC, BR 214, MRT, UNAC...
Je suis sûr que le prix de l'impression 3D baissera rapidement dans les années à venir, vu ce qui se passe dans les différents secteurs industriels. L'impression du béton, du verre et de tout un tas d'autres matériaux y est possible!! Le modélisme en général peut beaucoup profiter des possibilités qu'offre l'industrie 4.0 Certaines technologies utilisés par les artisans jusqu'ici comme le moulage classique de résine appartiendront bientôt au passé, si vous me demandez...