Page 3 sur 3

Re: [IAF Münster 2017] Expo Ferroviaire de TTX à Münster (D)

MessagePosté: 03 Juil 2017 15:59
par Bruno37
STAND Rosenqvist Pandrol

Sur le Stand Rosenqvist Pandrol présentation du Clip pilote CD 400 SP (Clippeuse de renouvellement des voies TRC)
un PDF en français http://www.rosenqvistrail.com/wp-conten ... nch_AW.pdf
CD 400 SP (2017-05-31 Münster.jpg
photo de Patrick Bourgeais d'ETF

spécification
• Poids Ca. 2890 kg.
• Power Pack: Ca. 830 kg
• Longueur: 3150mm
• Largeur: 2100mm
• Largeur de la voie: 1600mm / 1435mm / 1000mm
• Roues en cuir: Std profil UIC, Ø 250 mm
• Fixation du clip: 4 de clips sur le temps
• Desserrer le clip: 4 de clips sur le temps
• Svilleløfter: Hauteur 350mm, saisir la puissance, dormeur 1200 - 12,000K, force de levage 350 - 3,500Kp
• Système électrique: 24V
• Système hydraulique: pression d'huile Powerpack: 200 bars, pilote Clip: Voir le manuel CD400
• Moteur: Hatz Diesel 3L41C
• Diesel: 70 litres
• Réservoir hydraulique: 70 litres
• Distance de freinage: Vitesse normale - arrêt 300mm, haute vitesse - arrêt 1900mm
• La lumière provenant de deux mètres: vitesse sur les 83dB latéraux d'entraînement (A), côté frein de la puissance maximale de 80 dB (A), au repos sur les 75dB latérales de fonctionnement (A), au repos sur le côté du frein 73 dB (A)

le lien pour le CD 400 SP
viewtopic.php?f=135&t=10167

Re: [IAF Münster 2017] Expo Ferroviaire de TTX à Münster (D)

MessagePosté: 04 Juil 2017 10:47
par Bruno37
STAND SWITCH TILTER

Voici sur le stand Switch Tilter présentation du wagon pupitre de Type WTM (UK-WA6 TSI-UIC)
99 70 9358 002-2 IFA-R - UK Tilter n°510068 de 2017 longueur 22,80 m pour le Royaume Uni
2017-05-31 Münster  (1).jpg
photo de Patrick Bourgeais d'ETF
2017-05-31 Münster (1).jpg (184.29 Kio) Vu 3053 fois
2017-05-31 Münster  (2).JPG
2017-05-31 Münster (2).JPG (42.46 Kio) Vu 3053 fois


la suite des photos et des infos sur viewtopic.php?f=134&t=10168

Re: [IAF Münster 2017] Expo Ferroviaire de TTX à Münster (D)

MessagePosté: 04 Juil 2017 15:15
par Bruno37
STAND OWS - ALLEMAGNE

Présentation sur le Stand OWS d'une benne basculante http://www.ows-weiden.de/unternehmen/
Le OWS Systemkippmulde est un moyen de transport pour divers matériaux en vrac. matériaux de construction minéraux, produits agricoles ou des matériaux à grains fins peuvent être très bien transportés par des organismes de décharge, en dépit de leurs différences
OWS (2017-05-31 Münster.JPG
photo de Patrick Bourgeais d'ETF


la suite des info pour OWS sur
viewtopic.php?f=135&t=10170&p=61769#p61769

Re: [IAF Münster 2017] Expo Ferroviaire de TTX à Münster (D)

MessagePosté: 04 Juil 2017 15:53
par Bruno37
STANS COLMAR RAIL - ITALIE

Présentation sur le Stand COLMAR (Italie) du groupe de Bourrage TU 03
http://www.colmar-rail.com/societe/?lang=fr

Cet accessoire peut être installé sur soit sur des pelles rail route soit sur des bourreuses.
Le bourrage s’effectue une fois les outils de bourrage introduits dans le ballast. On exécute alors un mouvement de fermeture (resserrement), puis une vibration (oscillation sinusoïdale).
COLMAR peut réaliser, à la demande des groupes de bourrage qui travaillent à la fois avec le principe du bourrage asynchrone soit avec le principe du bourrage synchrone.
Le système de vibration des marteaux est obtenu par un cylindre à vibration hydraulique, avec possibilité de faire varier la fréquence et l’amplitude de la vibration.

Le système de bourrage à vibration hydraulique comporte des coûts de manutention très bas comparativement aux groupes de bourrage mécaniques traditionnels.
Le groupe à vibration hydraulique se démonte rapidement et facilement, les pièces de rechange se trouvent très facilement et à un coût très compétitif. Le personnel de la maintenance n’a pas non plus besoin d’être hyperspécialisé.

Colmar (2017-05-31 Münster) TU 03.jpg
photo de Patrick Bourgeais d'ETF


Au salon IAF de Münster, Colmar présentait aussi en extérieur sa grue sur chenilles T10000FSCG, une machine idéale pour l’installation de lignes caténaire et de travaux de levage en terrain accidenté.

D’un poids de 39 tonnes, l’engin propose un rayon d’action supérieur à 15 m pour une capacité de levage selon la norme ISO 10567 de 11 tonnes (pour un rayon d’action de 4 m). « A l’écoute de nos clients, Colmar est toujours prête à faire évoluer ses matériels ou à concevoir de nouvelles machines suivant leurs cahiers des charges » tient à souligner Enrico Croce, le responsable marketing. Et cette stratégie porte ces fruits, avec par exemple la récente commande du gestionnaire du réseau italien RFI portant sur 141 nouvelles pelles rail-route qui seront livrées jusqu’en 2019.
T10000FSCG.jpg
T10000FSCG.jpg (39.29 Kio) Vu 3050 fois

La grue rail route sur chenilles COLMAR avec bras télescopique est idéale pour tous les travaux sur voies ferrées.
Grue rail route sur chenilles avec bras télescopique et écartement chenilles hydrauliquement variable.
Contrepoids télescopique.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Poids t 39,00
Rayon d’action m 7,80
Max. capacité de levage avec minimum rayon d’action de 4.000mm t* 12,00
Capacité de levage avant sur chenilles avec bras étendu de 14000mm t* 3,70
Capacité de levage avant sur rail avec bras étendu de 14000mm t* 6,3
Moteur diesel ** kW 188
Déplacement ** l 6,1
Refroidissement ** Eau
Max. pression de travail bar 350
Débit maxime l/min 270+130
Vitesse sur rail Km/h 20
Vitesse sur route km/h 3
Capacité réservoir gazole l 340
Capacité réservoir huile l 210

* Capacités de levage selon ISO 10567
** Moteurs peuvent changer selon les régulations du Pays d’usage

Re: [IAF Münster 2017] Expo Ferroviaire de TTX à Münster (D)

MessagePosté: 04 Juil 2017 16:28
par Bruno37
Pour finir l'exposition de Münster 2017 voici quelques photos en vrac

Système de Bourrage de Plasser & Theurer
2017-05-31 MÜNSTER 2017 (2).jpg
photo de Patrick Bourgeais d'ETF

maquette de Portique pour les modélistes du Forum :D
2017-05-31 MÜNSTER 2017 (3).jpg
photo de Patrick Bourgeais d'ETF
2017-05-31 MÜNSTER 2017 (3).jpg (141.54 Kio) Vu 3049 fois

Engin dans un conteneur :hein33:
2017-05-31 Münster 2017 (4).jpg
photo de Patrick Bourgeais d'ETF

Re: [IAF Münster 2017] Expo Ferroviaire de TTX à Münster (D)

MessagePosté: 04 Juil 2017 16:42
par Bruno37
:coucou:
Voilà la visite est finie n'oubliez le guide avec une petite pièce pour celui qui a construit le sujet avec les photos de Patrick Bourgeais d'ETF depuis une semaine + les infos pour chaque engin et dans chaque sujet :ange:

j'ouvre un livre d'or pour Patrick Bourgeais pour le remercier, si vous voulez mettre un petit mot a la suite pour lui
Livre d'or.jpg
Livre d'or.jpg (41.76 Kio) Vu 3049 fois

Re: [IAF Münster 2017] Expo Ferroviaire de TTX à Münster (D)

MessagePosté: 04 Juil 2017 17:20
par Bruno PERES
Bonjour,
Un grand merci à Patrick et Bruno pour ce travail à deux, et ce reportage sur STTX, sujet qui, si je ne me trompe, est une première sur le forum :bravo: :drunk:

Re: [IAF Münster 2017] Expo Ferroviaire de TTX à Münster (D)

MessagePosté: 04 Juil 2017 21:09
par Cbr-Reims
Super boulot, merci beaucoup pour ce reportage;

Le site de Munster est il vraiment adapté à cette expo ?
On voit des voies provisoires, des voies envahies par les herbes .
Je fais le parallèle avec le site de Berlin totalement adapté (InnoTrans) même si il parait sa capacité en voies d’exposition est un peu faible.

Merci encore
Olivier

Re: [IAF Münster 2017] Expo Ferroviaire de TTX à Münster (D)

MessagePosté: 07 Juil 2017 15:17
par Bruno37
:coucou:
Merci Bruno pour ton petit mot sur le livre d'Or j'ai reçu un message de Patrick Bourgeais expert Matériel d'ETF
qui a regardé les sujets avec ces photos et me remercie de la mise en page et de la recherche d'info pour tous les engins
ça été du boulot pour moi, mais je suis super :supercontent: contant du résultat

il m'a fourni des infos sur la présentation en avant première sur le stand MATISA d'un ensemble de Bourrage
les groupes en double de type UBC, il s’agit d’un projet pour l’Italie en premier de bourreuses pouvant traité 2 traverses.
On remarque que le premier groupe est un vrai UBC avec bourroirs orientable et que le second ne peux pas orienter
les bourroirs.
Et d'après les plans vue par Patrick Bourgeais d'ETF de cette machine, c’est encore un beau petit monstre à venir.
En dehors des appareils la machine traitera 2 traverses en avancement continu.
Münster 2017.jpg
photo de Patrick Bourgeais d'ETF
Münster 2017.jpg (155.1 Kio) Vu 3025 fois


Voici le lien pour retrouver l'ensemble de Bourrage type UBC sur viewtopic.php?f=264&t=10186

Re: [IAF Münster 2017] Expo Ferroviaire de TTX à Münster (D)

MessagePosté: 07 Juil 2017 18:09
par yoyo ttx 59
Salut Bruno :coucou:
MERCI et BRAVO a Patrick pour ce superbe reportage :bravo: :bravo: :bravo: .
Et MERCI a toi pour le boulot de mise en page et les recherches effectuées :bravo: :bravo: :bravo: .
Au passage si Patrick ( :coucou: ) a des photos de matériels ETF ( vues général et détails ) , nous sommes toujours preneurs :siffle: ;) .
MERCI d'avance :coucou: .
:drunk: :drunk: ( bien fraiche , ici 33° )

Re: [IAF Münster 2017] Expo Ferroviaire de TTX à Münster (D)

MessagePosté: 22 Aoû 2017 16:14
par Bruno37
:coucou:
Voici un lien pour d'autres photos de l'expo à Münster
https://www.drehscheibe-online.de/foren ... sg-8196916

n'oubliez pas de signer le livre d'or en remerciement pour Patrick Bourgeais d'ETF merci pour lui :mrgreen:
Livre d'or.jpg
Livre d'or.jpg (41.76 Kio) Vu 2993 fois