Suite et fin de ce reportage. D'abord, les Class 37, un peu d'histoire...
Construction: English Electric, Vulcan Foundry, Newton-le-Willows
et Robert Stephenson & Hawthorn, Darlington 1960-65.
Moteur: English Electric 12CSVT (12 cylindres en V 60º) de 1750CV (1300Kw) à 850 tr/mn.
Génératrice principale: EE 822/109
Moteurs de traction: EE 538/A, suspendu par le nez.
Masse: 103 à 108 tonnes. (Certains locomotives lestées afin d'améliorer l'adhésion et traction.)
Vitesse maxi: 80mph (130km/h)
309 locomotives construit. Machine trés réussi. Numérotation d'origine, D6700-D6999 & D6600-D6608.
Les locomotives sur la LN5:
-17 BR Railfreight (deux tons de gris clair): 37037/238/261/376/515/671/672/683/686/693/696
37708/796/800/890/891/894.
-10 Civil Engineer's (gris foncé avec bande jaune sur haut de caisse): 37010/046/058/069/071
37133/146/170/196/294.
- 4 'Transrail' (deux tons de gris clair avec grand T en cercle): 37073/100/221/250.
- 4 'Mainline' (bleu foncé avec filet argenté): 37074/077/293/803.
- 2 'Intercity '(gris fonce et blanc avec filet rouge): 37510/685.
-1 BR Departmental (gris fonce): 37162.
-1 'EWS' (rouge bordeaux avec bande en jaune): 37298.
-1 'Loadhaul' (noir avec orange sur les bouts de caisse): 37513.
Quelques machines comportaient des logos en sus:
Railfreight Distribution (rouge/jaune) - 37261
Railfreight Petroleum (bleu/jaune) - 37708
Railfreight Coal (noir/jaune) - 37796/894
Railfreight Metals (jaune/bleu) - 37515
Railfreight Construction (bleu/jaune) - 37686
Logo 'Transrail' - 37170
Logo 'Mainline' (noir) - 37800/890/891
Train de ballastage rentrant au base travaux d'Eurre, 37250 & 37196 en tête, BB67060 & BB67010 en queue.
DEV Inox B7d devenu atelier pour les ingénieurs Anglaises a l'entretien des 37
Enfin, voici le doyen des 37, la D6700 préservée en et plein action dans (presque) son état d'origine.
![D6700.jpg](./download/file.php?id=9622&sid=d18b49702086dcbaab352c52df3d1ba0)
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Un Rosbif parmi les Français! Amoureux des diesels SNCF, les lignes du Morvan, les BB Midi, les CC6500 et bien sûr les TTX.