Bonjour l'Artiste et à tous
J'ai pas de réponse sur le temps que met le système EcoStart pour arrêter automatiquement le moteur
mais voilà un article par Teodor Turcu sur le système du 20 octobre 2011 pour les machines Vossloh
Les nouvelles solutions de fabrication de locomotives de manutention permettent une rentabilité

- Vossloh.jpg (40.49 Kio) Vu 4791 fois
Comme les prix des carburants connaissent une augmentation constante, la nécessité de disposer de systèmes réduisant la consommation de carburant est essentielle. L'un des moyens les plus simples de réduire la consommation de carburant des flottes de matériel roulant est d'arrêter le moteur des locomotives lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Pour augmenter l'efficacité, tout système d'arrêt de la locomotive doit éliminer tous les obstacles et permettre à l'équipage de la locomotive de démarrer immédiatement la locomotive si nécessaire. À cette fin, Vossloh Locomotives équipe ses propres locomotives avec un système de démarrage automatique pour les moteurs diesel. Ce système arrête le moteur pendant de longues périodes d'inactivité et démarre le préchauffeur pour maintenir la température idéale du moteur et pour le maintenir prêt à démarrer. «Nous traitons du développement et de l'installation de modules, tels que le système de stockage d'énergie et le système de démarrage-arrêt automatique qui réduisent le temps de fonctionnement du moteur diesel et élargit les intervalles de maintenance pour la nouvelle famille de locomotives. Nous avons installé des logiciels adaptés sur nos locomotives afin de réduire les pics de charge (VED - Vossloh Eco Drive) ", a déclaré Andreas Hopmann, directeur général de Vossloh Locomotives GmbH.
Principalement préoccupé par le développement d'une nouvelle famille de locomotives de manutention fiables et efficaces, à exploiter à des coûts minimaux, les Locomotives Vossloh privilégie l'installation de nouveaux composants visant à réduire les coûts de maintenance. Les locomotives de Vossloh disposent d'un système de surveillance de maintenance avec diagnostic à distance (VSMS - Vossloh Rail Vehicle Management System).
Cela fournit un diagnostic de défaut continu pour les locomotives dans le domaine et l'optimisation de la locomotive.
Pour le développement de la flotte DE, l'électronique de puissance a été développée en interne et la construction modulaire est conforme à notre philosophie de maintenance: le remplacement des modules, qui peut ensuite être révisé.
L'entreprise croate TZV Gredelj, l'une des entreprises qui se sont alignées sur les normes UIC sur la modernisation des locomotives de manœuvre. Pour augmenter l'espérance de vie d'un véhicule et une rentabilité, une partie des locomotives de l'entreprise sont équipées du système SAPAZ (démarrage et arrêt automatique du moteur diesel).
La mise en œuvre de ce système réduira considérablement le nombre d'heures d'utilisation du moteur diesel, les coûts de carburant, la consommation d'huile moteur et les coûts de maintenance. Le but de la modernisation était d'élargir le cycle de vie des locomotives en assurant un fonctionnement efficace et fiable, à faible coût d'exploitation et de maintenance. Avec l'installation d'équipements neufs et modernes, les locomotives mises à niveau sont le niveau des locomotives nouvelles et modernes en termes de protection technique, économique, environnementale et indicateurs de sécurité avec des investissements financiers nettement inférieurs.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et voici un extrait d'un article sur RAMFER (maintenance des machines Vossloh de Colas Rail G1000/1206)
http://www.sttx.fr/forum/viewtopic.php?f=123&t=9726Ramfer a mis au point un système « ecostop » (le même principe qu'un start & stop pour une voiture, adapté aux locomotives). « Nous nous sommes aperçus que 57 % des ralentis moteur représentaient 20 % de la consommation totale de carburant. De plus, l'analyse des pannes a démontré une fragilité de cet organe avant changement. Opter pour l'ecostop, c'est faire près de 15 % d'économie de carburant, économiser 80 tonnes de CO2 par an et par machine et gagner une intervention par an », Ramfer a déjà équipé 24 locomotives et devrait, commercialiser ce produit à ses clients extérieurs.