Suite à ce post et celui-là :
lien1Je viens de m'amuser à retrouver les 5 D80D1
La
261 servait sur la Ligne des Hirondelles (Morez / St-Claude)
La
262 sur la ligne des Horlogers (Valdahon / Morteau)
La
263 servait sur la ligne de la Bosse (Pontarlier) et est sauvegardée par le Conifer
La
264 Pas de trace pour le moment ! ! !
La
265 était du côté d'Albertvile comme nous l'a montré jean-Lou
Photo de la
261:
Voici la 261 sur la ligne des Hirondelles.
lien 2lien 3lien 4Et là : (photo de Gilbert Arc et senans)
lien 5

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Voilà aussi les infos que j'ai trouvé sur le site du ministère de la culture:
De type D80 D1, cette draisine unifiée (DU) a été fabriquée en 1962, vraisemblablement par les établissements Billard, de Tours, spécialisés dans les autorails légers et le matériel à voie étroite (fermée en 1965, cette société a été reprise par ses cadres et poursuit ses activités sous le nom de Socofer). L' engin a été entretenu et modifié par l' Établissement Industriel Équipement de la SNCF, implanté à Brive-la-Gaillarde, qui lui a notamment adjoint une grue (remplacée plusieurs fois, la dernière en 1982) et a échangé son moteur Unic pour un moteur Renault. Dépendant du dépôt de Dijon mais rattachée à la gare de Morez, c' est une draisine de cantonnement (dédiée au transport du personnel d' entretien des voies) mais elle a rapidement été équipée d' une étrave pour servir de chasse-neige. Elle a été réformée et ferraillée au cours de l' année 2008.Photo de la
262:
Voir début du post.
Photo de la
263 vu au Valdahon lors de sont dernier hiver.Elle avait quittée la ligne de la bosse.
On peu la voir à Pontarlier:
lien 6Photo de la
264: (en attente)
Pour les photos de la 265 voir celle de Jean-lou en début de post
Si cela vous intéresse voici une autre bête rare sympa, qui à sauvée sa peau.
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