André Croguennec a écrit:Puisque j'ai affaire à un spécialiste, je vous poserais volontiers quelques questions supplémentaires
Didier a écrit:NABLA73 a écrit:- le second correspond à la numérotation de l'arrondissement VB à l'intérieur de ce réseau (1=Paris, 2....., 3=Rennes)
Connais-tu les autres arrondissements ?
Didier a écrit:Ces chiffres d'arrondissement inclus dans le numéro d'une draisine me laissent perplexe...
Bruno PERES a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai reçu il y a peu quelques précisions sur cette numérotation, et elle va un peu à l'encontre de ce qui a été énoncé jusqu'à présent. Voici texto les explications :
"Le premier chiffre correspond bien à la région. Le second correspond au groupe d'appartenance de la draisine, défini par le poids et la puissance. Le groupe 3 correspond à des draisines d'une puissance comprise entre 36 et 50 chevaux, et d'une tare comprise entre 5 et 7 tonnes. A l'origine, ce second chiffre était suivi de la lettre P ou M (plaine ou montagne) définie par les capacités de freinage de l'engin. Les trois derniers chiffres forment le numéro de série.
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