Encore une "Sasfaitplus" - ( Spécial nostalgie )

Document Matisa
La régaleuse R7 Matisa était à l'époque d'une conception relativement novatrice et permettait grâce à sa conception de charrues des transferts de ballast en tous sens à une cadence égale ( à l'époque ) à celle des bourreuses.
- Avant bourrage, elle permettait la mise en place et la distribution du ballast dans la zone de travail des outils de bourrage
- Après bourrage , elle permettait le réglage du profil en long et en travers du ballast, le dégagement des traverses ainsi que l'élimination des derniers cailloux consécutive au profilage du ballast des cases.
Par défaut la R7, ne possédait qu'une charrue frontale et deux charrues latérales.
En option :
- Remplacement de la cabine par un simple toit ( version économique )
- Brosse rotative transversale
- Bras articulé ( au lieu de la brosse ) avec adaptation possible de herse régaleuse à ballast, crochet de levage, grapin, pince à traverses, pelle à neige ...
- Dispositif de virage et de mise hors voie, a l'aide d'un vérin central, d'une plaque d'appui et de deux rails transversaux.
- Tampons et attelages ( en option

)
- Pinces à galet latéral, pour positionner en continu les rails du chemin de roulement des portiques de pose .
- Silo à ballast ( Trémie )
D'après ce que je sais les entreprises suivantes ont possédé des régaleuses du type R7 ( R7D ou R7S )
Entreprise / n° de série (Type)
- TSO n°6253 (R7D) - 6501 (R7D) - 6500 (R7D)
- Desquenne & Giral n°6167 (R7S) - 6180 (R7S) - 6206 (R7S) - 6515 (R7D)
- Drouard n°6190 (???) - 6231 (R7D) - 6164 (???) - 6165 (???) - 1012 (???)
- Dehe n°6176 (???) - 6207 (???) - 6228 (???)
- Meccoli n°6178 (R7S)
- Vecchietti n°6519 (R7D)
Les régaleuses TSO 6253 et 6501 étaient équipées d'un wagon ballastière.
Achetée neuve en septembre 1976, la R7D n°6519 de l'entreprise vecchietti était agrée sous le N° AS1 TR 039 et ne pouvait être incorporée dans un train, elle était donc acheminé sur un wagon couplage "car".
De nombreuses machines de ce type (désormais interdites en France) ont été reconditionnées et poursuivent désormais leur carrière dans les pays Africains.
Documentations en pièces jointes ( clic droit - enregistrer sous )
Chargement des régaleuses R7 sur couplage "CAR"
http://www.forum.sttx.fr/images/r7/BTE/BTE_R7D.pdfPlaquette publicitaire R7 ( Document Matisa )
http://www.forum.sttx.fr/images/r7/plaquette_matisa_r7/plaquette_matisa_r7.pdfPlaquette publicitaire R7D ( Document Matisa )
http://www.forum.sttx.fr/images/r7/plaquette_matisa_r7d/plaquette_matisa_r7d.pdf
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