Page 3 sur 9

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:31
par Bruno PERES
Bonjour Florian,

Merci pour ces nouvelles :D
J'ai appris ce jour que la suite du RVB toulousain de l'an passé, réalisé par ETF, devrait débuter début 2009. Peut-être que ce sera le ou l'un des premiers chantiers de la nouvelle P95, après la période de réglage obligatoire ... Combien de temps dure cette période ? La P95 de Scheuchzer a-t-elle terminé ses réglages ?

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 20 Aoû 2008 17:42
par florian
le P95 scheuchzer est en reparation y ont plié 2 jambes du portiques semble t'il. mais il est fonctionne.

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 20 Aoû 2008 20:15
par Florian Barraud
Il devrait etre prêt
alors, il faut 2 semaines pour les essais de roulage et vérification logiciel et matériel, ca se fait en Suisse
ensuite, il faut 1 semaine de réglage par type de traverse en France
ensuite, il y a le drill du personnel sous surveillance d'opérateur Matisa sur une portion de voie unique en France
et une dernière semaine pour la vérification logiciel et matériel par Matisa et livraison définitive en France

Le P95 Scheuchzer fonctionne avec un autre portique, le portique à déraillé, un des rails de fixation entre deux wagon de traverse était mal arrimé, il y avait un jeu de 2 cm, ce qui suffit à faire déraillé le portique, il s'est couché sur la voie contigu, il a fallu un camion grue et beaucoup de méthode pour le sortir
Les 2 jambes sont plié, il est en cours de réparation ou de réplacement de la pièce portique

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 20 Aoû 2008 21:44
par Bruno PERES
J'espère que l'opérateur du portique n'a rien eu dans cet accident.

Merci pour les informations sur le P95. Je pense que la formation du personnel sera plus rapide que d'habitude si c'est le même qui était déjà sur le 1er P95, bien que le nouveau comporte certaines améliorations.
Etant donné que le chantier toulousain est important, et sous réserve que les infos que je possède sont bonnes, il serait logique qu'ETF utilise le P95 sachant que le personnel a regretté son absence l'an passé.

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 14 Oct 2008 17:58
par florian
A ton des nouvells de ce p95 ETF ?
Logiquement c'est le meme personnel, vu que la machine est la meme.

Donc matisa construit 1 P95 complet ou il recupere les pièces d'oryx et fabrique seulement les elements manquant ?

a+

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 14 Oct 2008 19:18
par Florian Barraud
hello,
Il est bientot terminé :lol:
Normalement, il devrait le monté et le sortir cette semaine, je passe dans le coin demain, j'irai voir si il est déjà dehors

C'est un P95 tous neuf, sauf les grues et divers petit élément récupérer sur l'ancien

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 14 Oct 2008 20:23
par Bruno PERES
Bonsoir,

Avec un peu de chance, je pourrai peut-être le voir sur un RVB toulousain à partir de janvier ...

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 30 Oct 2008 11:06
par Bruno PERES
Bonjour Florian,

Des nouvelles du P95, voire du 1er chantier sur lequel il pourrait oeuvrer ? Je suis très intéressé par cette dernière info si tu peux l'avoir ;)

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 30 Oct 2008 19:43
par Florian Barraud
oui il est en finition, je l'ai vu, mais il est encore dans le hangar, le temps extérieur n'étant pas très propice et le manque de place à l'extérieur, matisa ayant une grosse production et la construction de deux nouvelle halle monopolise les voie extérieur habituellement utilisé pour le parquage
les photos sont interdite dans les hangar, mais des que j'en ai je les fait
il devrait être livrer à mi-novembre+les essaies, je pense que ca devrait jouer pour le chantier de toulouse

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 05 Nov 2008 18:37
par Bruno PERES
Bonsoir Florian,

Merci pour les réponses :D
Bonne nouvelle a priori pour le RVB toulousain ... et pour moi ;)

MessagePosté: 09 Avr 2009 09:54
par Florian Barraud
OOHHH la grosse bête !!!

Voici le P95 ETF fraîchement sortie des usines MATISA, encore une machine très impressionnante !

Un wagon atelier et de mesure sera adjoint par ETF au convoi

Vue générale avant
Image

WR (tirefoncage) transportant les 2 PMP
Image

WESF (ramassage des attaches) transportant le P2R
Image

WTP, transfert et pivotement des palettes
Image

WM, wagon de manutention
Image

Groupe de travail avec une chaîne de dégarnissage, dépose+pose des traverses
Image

WF, wagon force
Image

WFD, wagon avec trémie à ballast, motorisation, cabine de conduite
Image

Vue générale arrière
Image

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 09 Avr 2009 11:12
par breizhoo
Bonjour,

l'essieu qui a derraillé à culoz ne semble pas avoir subit de profonde modifications?

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 09 Avr 2009 15:07
par Florian Barraud
non, effectivement

Mais il me semble que c'était une erreur humaine à Culoz, si la broche de fixation avait été mise, l'accident ne serait jamais arrivé me semble-t-il, corrigé moi si j'ai mal lu :oops:

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 09 Avr 2009 18:10
par breizhoo
bonjour,

les resultats de l'enquete sont un peu plus complexe, l'erreur humaine n'explique pas tout car il y a deux methodes de verrouillage en fonction de ce que l'on fait. La repartition des masses n'était pas homogène.

Re: P95 - 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"

MessagePosté: 30 Juin 2009 21:43
par florian
le P95 est au triage de Renens actuellement, transferé vers 14h00. je sais si des test sont encores prévu ou si il sera bientot livré.