Page 1 sur 1

Wagon Pousseur Régaleur de Ballast - Transalp Renouvellement

MessagePosté: 23 Jan 2025 18:57
par ttxdudu90
:coucou:

Un wagon a été incorporer dans le P95 de Transalp Renouvellement
C'est un wagon pousseur/regaleur

https://www.transalp-renouvellement.fr/ ... -wagon-prb

Chez Transalp Renouvellement, nous sommes très fiers d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau PRB dans notre parc d’engins. Il s’agit d’un matériel innovant conçu en exclusivité pour TRANSALP.


Ce wagon Pousseur Régaleur de Ballast sera mis en activité dès le début de l’année prochaine.
Directement incorporé à la rame du P95 (train de coupe), il nous permettra d’améliorer la productivité de nos chantiers et de renforcer la sécurité du personnel.

Pour rappel, ce wagon automoteur a pour mission de remonter entre les rails, de manière efficace et rapide, le surplus de ballast déposé en bord de piste puis le régaler.

L’arrivée d’un nouvel engin dans notre flotte est toujours un événement. Nous avons à cœur de moderniser nos process en améliorant la sécurité de nos collaborateurs qui est notre priorité.
Rappelons que ce sont près de 300 personnes qui travaillent sur l’ensemble du chantier.

Les photos sont du site de chez Transalp Renouvellement
ACTU1-new-wagon-3.jpg
ACTU1-new-wagon-3.jpg (116.5 Kio) Vu 1084 fois
ACTU1-new-wagon-7.jpg
ACTU1-new-wagon-7.jpg (106.81 Kio) Vu 1084 fois
ACTU1-new-wagon.jpg
ACTU1-new-wagon.jpg (116.09 Kio) Vu 1084 fois

Re: Wagon Pousseur Régaleur de Ballast - Transalp Renouvelle

MessagePosté: 23 Jan 2025 19:00
par ttxdudu90

Re: Wagon Pousseur Régaleur de Ballast - Transalp Renouvelle

MessagePosté: 29 Juin 2025 11:49
par Yannice
Hello,
Je trouve toujours fascinant de voir comment le matos évolue pour s’adapter aux chantiers modernes. Là on sent bien la volonté d’optimiser le rendement du train de coupe tout en améliorant la sécutité des gars sur place. J’ai lu aussi quelques retours sur le sujet, certains disent qu’en conditions réelles ça oblige à repenser l’organisation de la zone de travail pour que le pousseur régaleur circule sans gêner. Vous avez eu des infos là-dessus ? Perso je bosse dans un domaine assez proche, et on voit la même tendance : le moindre nouvel engin amène à revoir les protocoles et plans de prévention. Même si ça parait un détail, c’est là qu’on gagne en sérénité sur chantier. Je serais curieux d’avoir vos retours là-dessus ou des photos quand il sera en service !