Bonsoir,
Une série de photos prises à Coutras (33) en Janvier 2000
(scan de tirages papiers)
Les spécialistes peuvent-ils donner des précisions sur ces matériels, leur utilisation ...
Amicalement
Bruno PERES a écrit:Bonjour,
Merci pour cette série![]()
De quand datent ces photos ? MasterGone pourra confirmer et nous en dire plus, mais ce wagon rentre dans la composition du train de substitution SMD80. Je crois que sous ce wagon se trouve un certain nombre d'ouvriers chargés de la mise en place des attaches de voie (tirefonds, ...). Ils doivent être assis au ras du sol. Au dessus de leurs têtes se trouvent les réserves de tirefonds, ..., dans des casiers.
MasterGone a écrit:Le SPRA (je n'ai plus la définition exacte du sigle en tête)
MasterGone a écrit:était un wagon utilisé imméditalement derrière le train de substitution de la suite rapide (SMD80 puis maintenant TSV21) et assurait la fonction décrite par Bruno (mise en place des attaches par des agents assis sous ce wagon). Des tirefonneuses suivaient ensuite ce wagon pour serrer les attaches.
MasterGone a écrit:Ce wagon a été mis en pré-retraite avec l'apparition des attaches Fastclip sur les suites rapides. Ces dernières sont intégrées dans les traverses et le clipsage des attaches est effectué directement par le TSV21 lui-même (ETF a je crois également modifié son train pour en faire de même).
MasterGone a écrit:Sauf erreur de ma part, ce wagon est MADE IN SECO-RAIL et donc unique exemplaire de l'univers.
admin ( Pascal ) a écrit:Le SPRA est en semi retraite mais pourrait reprendre du service pour une campagne de remplacement de rails sur LGV A et LGV Sud Est, une étude est dans les cartons à ce sujet ...
Retourner vers Colas Rail - Vecchietti
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités