Bruno PERES a écrit:Salut Matthieu,
Si tu regardes bien, on voit bien un tas de ballast sous cet engin, ballast qui n'est pas aplani comme sur le reste de la photo.
D'autre part, en supposant qu'il s'agisse d'une lame de régalage, on peut aussi supposer que les rails sont là pour faire du poids.
Enfin, on peut encore supposer que cette lame permet de mettre en forme une sous couche avant la pose des voies provisoires ou définitive. A rapprocher du dispositif présenté il y a peu et utilisant un genre de
machine à goudronner.
Non non le finisseur (goudro…) est sur la voie 2 d’ETF
Sur la voie une tu a la poutre ppvh qui pose les segments de voie provisoires puis de suite un léger ballastage et puis le train de pose TSO enlève les segments et les stock en début de convoi et dégerbe les traverses monobloc, le tout fait avec les gp89 (entre temps tu a le gerbage des lrs mais celui ci n’intervient pas tout les jours)
Les segments de voie ayant été ballastés tu a l’empreinte des traverses une fois celles-ci enlevés et donc tout les 100 m environ il nivelle le ballast avec ce socle
Chaque soir la V 211 TS se désacouple est emmène les segments à la poutre qui les mets en place dans la foulée La partie avant du train étant les wagons de la poutre sur le quel circule le portique TPM18
Laissez-moi le temps de poster les autres photos et de faire les vidéos et tout deviendra limpide (les vidéos de totolgv25 et un peux notre ami ttxdudu90 nous le montre)
Les 2 rails soudés sur le dessus du socle en plus de faire du poids ont surtout pour fonction de servir à la manutention par les portique afin de le charger, déchager du train
ttxdudu90 a écrit:salut ceci est un égaliseur a ballast. IL sert a faire une couche bien plate pour la pose des traverses à béton. Si la couche n'est pas plate les traverses peuvent se casser en 2 dès le premier passage d'un train, c'est un chef de chantier qui me la dit.
J'ai un film qui le montre en fonctionnement:
http://www.youtube.com/watch?v=W2EYCLK-Bq8
Oui bien sur que c’est un gradder mais c’est son nom tel que les gars l’appelle que je voulais savoir Sur le terrain tu n’emploi pas des mots aussi compliqué que égaliseur à ballast
Bon enfin j’ai passé la journée avec eux et j’avais qu’a leur demander mais ont a parlé d’autres choses